salinesroyales19

Monsieur Bonnet, animateur désigné par la Préfecture de la Moselle, sera présent à Dieuze le mercredi 6 mars  2019, à 17h30,  aux Salines Royales de Dieuze pour évoquer avec les habitants du Saulnois les thèmes du grand débat national voulu par le Président de la République, Emmanuel Macron après le mouvement des gilets jaunes.  

Pour mémoire, le gouvernement a fixé ainsi les sujets qui seront traités : 

- transition écologique

- démocratie et citoyenneté

- fiscalité et dépenses publiques

- organisation de l'Etat et des services publics

 

Commentaires   

0 #7 Mr Everibodi 08-03-2019 06:27
Alors ce grand débat ? Qu'en est-il ressorti ?
Citer
+4 #6 cricri 06-03-2019 18:35
C'est nul... ça sert à rien...
Comme d'hab le Saulnois se trouve des justifications pour endurer les élus qu'on a élu sans même savoir pourquoi.
Juste pour être certains que rien ne change.
Citer
+3 #5 Du conla joie 05-03-2019 12:40
De belle singerie, du théâtre du peuple(pas de Bussang)Macron et sa vermine (droite, gauche, faux, traitres)des heures d'antennes a des fins personnels, GJ, Algérie Venezuela, voir Grenoble, le bordel partout le pire est a venir et les "moutons" a l'écoute. Ne pas oublier que le carburant flambe de nouveau et que les prix du caddie hic hic. Dormer brave couillons on gère avec le doliprane. Je vais voter RN a contre cœur
Citer
+4 #4 Mr Everibodi 25-02-2019 19:05
Je ne comprend pas, que viens faire cet animateur désigné par la préfecture. Et le débat voulu par le Président. A-t-on besoin du souhait du président pour débattre ? Et ne peut-on s'auto-gérer ? J'ai l'impression d'être en maternelle.
Au fait, n'y a-t-il pas d'autres débats, moins "organisés" ?
Citer
+13 #3 Dieuzois 22-02-2019 10:23
Peut on parler également des maires qui se plaignent des baisses de dotation de l'etat mais claquent tout l'argent qu'ils obtiennent uniquement pour leur gloire dieuze est un bon exemple des millions pour une zac des salines royales le puit salé et maintenant on parle de 900000 euros pour un musée et derrière tout cz les commerçants ferment tous la ville devient triste et inanimée. Bilan ceux qui peuvent quittent dieuze . Dommage , nos elus ne veulent rien entendre meme face a la réalité. Ce debat ne servira a rien puisque aucun de ce gouvernement ne se remettra en suestions.
Citer
+1 #2 Didier GAILLOT 21-02-2019 13:46
Et moi je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Non je déconne. (ceci est la libre adaptation d'un fait réel comme aurait dit l'ami Coluche)
Comment nos dirigeants et ceux qui les représentent veulent-ils que les citoyens respectent les institutions alors que leurs proches tournent ouvertement et publiquement en dérision les représentants de la nation ? A quel moment commence ce que l'on appelle un comportement de factieux?
Citer
-6 #1 Foienquoienqui 19-02-2019 20:17
Mercredi 6 mars, quelle date pour mener une réflexion sur les items retenus pour notre bon roi ! Il y a un hic, une terre comme le Saulnois qui oeuvre aussi dans le catholicisme, ce jour se doit d'être de jeûne et d'abstinence (d'esprit mais aussi de nourriture) Les fidèles auront donc le choix entre défendre l'intérêt par le Partage la Prière et la Pénitence d'un monde démocratique meilleur ou celui de se retrouver autour de la foi ? Quel choix difficile, en ces temps de pénitence !
Citer