ecole fermee cd3ec fig

Les parents d'élèves de l'école maternelle Gustave Charpentier de Dieuze avaient lancé il y a quelques jours une pétition en ligne pour tenter de sauver une classe de l'école de leurs enfants menacée de fermeture à la rentrée prochaine.

Après s'être réunis vendredi soir, ils ont décidé d'accroître la pression en demandant à tous les parents de ne pas envoyer leurs enfants à l'école lundi 28 janvier.

Une opération "Ecole morte" qui fera peut-être bouger les lignes du côté du Directeur Académique qui décide de fermer ou d'ouvrir les classes dans son département en fonction des effectifs. 

Mais les parents n'ont que faire de ces calculs d'apothicaire et réclament des conditions de travail dignes pour les écoliers et les enseignants. Les 30 élèves par classe annoncés après la fermeture en question sont inadmissibles pour ces parents déterminés. 

Commentaires   

-3 #3 RN 24-01-2019 12:19
Moi j'ai la solution, Abreschviller jumelé avec Dieuze!!!! mdr
Contacter la sous préfète celle ci va regeler cela si elle est remise de toute ces galettes
Citer
+1 #2 zéro pointé ! 24-01-2019 10:17
J'aimerai bien fabriquer un petit écriteau à mettre autour du cou (comme ces élèves qui seront à l'école ce jour-là) à tous ces (ir)responsables politiques qui ferment les classes rurales , mais je risque de me faire censurer par grain de sel ou pire d'aller chez les gendarmes !!!
Citer
+4 #1 école buissonnière 24-01-2019 09:17
Wouah!!
Il faut le lire pour le croire!
Parents et Politiciens qui demandent à ne pas mettre les enfants à l'école. apprenons-leurs dès la plus tendre enfance que quand on est pas content, n'allons pas au travail, sèchons les cours!!
A défaut d'apprendre à l'école, apprenons-leurs à ne pas travailler!
Citer