Le Musée du sel rouvrira ses portes en...septembre 2019 ! L'annonce a été faite par Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental, lors d'une rencontre baptisée Moselle Ambition 2019 qu'il a organisée à Dieuze mardi dernier.
Grain de sel n'était malheureusement pas invité à cette réunion (Patrick Weiten boude toujours Grain de sel et ses lecteurs) et les seules informations que nous pourrons vous donner proviennent de l'article écrit par le correspondant local du Républicain Lorrain présent ce soir là.
Pourtant, une information importante pour le Saulnois a été divulguée : la date d'ouverture du musée du sel est fixée au mois de septembre 2019 ! On espère évidemment qu'elle se révèlera exacte. On se rappelle qu'une ouverture au printemps 2018 avait d'abord été annoncée en grande pompe par Weiten et ses services et malheureusement démentie par les faits. On va donc croiser les doigts pour que nos dirigeants départementaux respectent cette fois-ci leur parole et rouvrent ce site Moselle Passion, musée de France, fermé depuis 2016 !
Pour le rapport du reste de la réunion, je vous renvoie chers lecteurs aux dires de la presse autorisée par Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Moselle à raconter son actualité en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Et oui le musée ouvrira à défaut de ce que le maire a pu raconter
Et oui l’usine de methanisation se construite à défaut de ce que le maire a pu se battre
Et oui la sainte collégiale revit grâce à un nouveau conseil et ce contre l’avis du maire ... marsal se meurt du moins sa tête se meurt politiquement
Les paroles bien grasses mais les actes: Ha essayer de faire de la politique c'est un art: lui comme sa collègue d'en face: a méditer
Devrais-je vous rappeller que l'auberge a fermé à cause de la fermeture du musée ? Dois-je vous rappeler que des étudiants d'université sont en étude de potentiel commercial à Marsal ?
je me répètes toujours "la masse salariale de ce lieu et a ne rien faire comme le dit "Martin" il serait souhaitable de s'inquiéter de vos écoles
On voit bien que vous n'étiez pas là lors de la saison estivale à Marsal lorsque le Musée du Sel était ouvert ! Il y avait des touristes un peux partout dans le village : Allemands, Belges, Luxembourgeois, Espagnols et Français. Il y avait parfois jusqu'à 3 bus touristiques qui déposaient une cinquantaine de personnes chacun. Vous oubliez aussi peut-être la pétition pour le Musée du Sel signée par de grands professeurs et docteurs du monde entier ! Marsal a un potentiel qui doit renaître et a de grandes ressources qui profitent à tous (archéologiques, architecturales, historiques et naturelles).
J'ai extrêmement hâte de visiter ce musée en famille.
Pauline
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.