Nos deux conseillers départementaux, Jeannine Berviller et Fernand Lormant présentent leurs voeux aux 30 000 habitants du Saulnois :
"Nous vous souhaitons une année 2019 pleine d'espérance, de confiance, de solidarité et de dialogue.
Le Département est au service des Mosellans par des actions concrètes pour le bien être des Mosellans malgré un contexte budgétaire contraint :
Moselle Attractivité permet la réalisation d'importants investissements et d'implantation d'entreprises, créant ainsi une réelle dynamique économique sur l'ensemble des territoires.
Premier partenaire des communes et des intercommunalités dans le cadre du programme AMITER (Aide Mosellane à l'Investissement des Territoires), le Département finance de nombreux projets d'investissement avec l'appui de Moselle Agence Technique pour l'instruction et la conception des projets dans plus de 70 % des communes.
Le RSA (Revenu de Solidarité Active) : cinq postes de développeurs d'emplois ont été créés dont un poste pour le Saulnois, afin de faciliter et accompagner les allocataires du RSA vers le retour à l'emploi.
L'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) est une référence nationale.
L'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie) favorise au maximum le maintien à domicile sans oublier la PCH (Prestation Compensatrice du Handicap).
La formation et l'éducation de la jeunesse : le fonctionnement, l'entretien et la construction de nouveaux collèges sont financés par le Conseil Départemental.
La culture est accessible à tous grâce aux nombreuses manifestations organisées dans les différents territoires en lien avec les sites Moselle Passion.
Le grand chantier de Moselle Fibre avance à grands pas, apportant aux entreprises, aux collèges, aux hôpitaux, aux services publics/privés et aux particuliers le très haut débit à l'image d'une Moselle Sans Limite (MOSL).
Toutes ces actions sont portées avec enthousiasme pour améliorer votre qualité de vie. Nous vous souhaitons de tout coeur nos voeux les plus chaleureux de bonne et heureuse année 2019 riche de projets personnels et professionnels."
Commentaires
Tu as attrapé la grosse tête qui freine les rides de la sagesse, fais attention , à vouloir la lune tu vas te retrouver bien seul dans un trou noir !.....
Et c'est ici.
Ouf!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.