Il y a quelques mois, le propriétaire de l'Auberge du Saulnois à Marsal mettait la clé sous la porte ! La situation économique compliquée due en grande partie à la fermeture prolongée du musée départemental du sel aura eu raison de l'enthousiasme de Charles Lauch qui a quitté le Saulnois.
La disparition du dernier commerce du village ne pouvait pas laisser insensible le maire de la commune Bernard Calcatéra qui a vite réagi. La Municipalité a en effet décidé de racheter la licence IV de l'établissement (qui aurait été perdue sans cette action) ainsi que le droit au bail et le matériel pour son exploitation et de proposer l'ensemble à toute personne qui voudra bien maintenir l'activité de restauration à Marsal.
Il lance donc officiellement sur Grain de sel un appel à candidature à un repreneur de ce charmant café-restaurant situé sur la place d'Armes de l'ancienne cité du sel. Avec la perspective d'une réouverture du musée du sel, gageons que les candidats seront nombreux.
Le cahier des charges est clair et concis : proposer à la clientèle des produits de bonne qualité, simples et peu chers.
Les conditions pour le futur repreneur sont idéales. Aucun investissement lourd n'est à envisager puisque tout est déjà là. Il faudra compter uniquement le loyer.
Les projets d'éventuels repreneurs seront étudiés par le conseil municipal lors d'une présentation précise de leur dossier.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter la mairie au 03 55 14 01 23 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Commentaires
La CCS devrait nous aider… Ce n'est pas le cas.
Concernant la méthanisation, vous savez bien que : ce n'est pas à Marsal, et à qui nous devons ce monstre de cadeau... Nous en reparlerons.
Pour la cuisine et le commerce, c'est le savoir-faire. D'ici ou d'ailleurs, nous le trouverons.
Ne soyez pas si impatient...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.