msp1

Il y avait du "beau monde" aujourd'hui autour de Jérôme End, premier magistrat vicois pour l'inauguration d'une Maison de Services au Public dans l'ancienne cité des Evêques.

Le Préfet de la Moselle, la Sous-Préfète, le Député, la conseillère départementale, le président de la Communauté de communes du Saulnois, quelques maires de l'ancien canton de Vic avaient tenu à être présents pour ce petit évènement dans la vie du territoire.

L'Etat inaugure en effet, dans les locaux de la mairie réhabilitée, la 3ème structure de ce type dans le Saulnois (après Delme et Albestroff) pour permettre aux habitants de garder une relative proximité avec ses services. Deux employées ont été embauchées et formées pour garantir ce lien humain de plus en plus ténu entre l'administration et le citoyen.

msp2

A l'heure du tout numérique, des formulaires en ligne, des identifiants et des mots de passe, les habitants du Saulnois trouveront donc à Vic  écoute et conseils pour obtenir des informations sur leurs impôts, sur la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, la Caisse d'Allocations Familiales.

Vient se greffer à la maison de Services au Public vicoise une agence postale, qui sera ouverte dès le 3 septembre. Tous les dirigeants départementaux de La Poste étaient d'ailleurs là pour cette inauguration en grande pompe. Même si le Maire regretta la disparition de l'ancien bureau de poste, il se félicita du maintien sur Vic sur Seille de l'entreprise et de ses nombreux services.

Autre présence dans cette Maison de Services au public, la Mission locale, la mission emploi de Moselle Sud et la Mutualité Sociale Agricole.

mairievic18b

 

La Mairie quant à elle, a profité de cette opportunité pour se mettre aux normes en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. La salle du Tribunal sera plus accessible également. L'éclairage, le chauffage, le réseau Wifi ont été améliorés. 

Pour les fans de chiffres rappelons que cette réhabilitation a coûté 205 000 € financée pour moitié par l'Etat, par la commune de Vic sur Seille pour un quart et le reste par la Poste. 

 

Commentaires   

+2 #48 kaka 09-10-2018 21:34
Méfiez vous de vos croyances, On est souvent trahis par ses amis. N'admettez vous pas que tout le monde n'est pas forcément en phase avec vos idées et que cela reste du domaine de la liberté individuelle. Ne pensez vous pas que remettre en permanence de l'huile sur le feu est bien salutaire. Ne pensez vous pas que diviser la population ne peut que servir des individualités mais pas l'ensemble des habitants.
Citer
-7 #47 jeannine jovien 09-10-2018 14:09
déçu et déçu bis :

je vous ai reconnu aussi… mdr
Citer
+4 #46 Houlala 26-09-2018 07:40
De quelle façon une commune comme vic sur seille peut elle assumer les salaires du peri scolaire de la poste de la mairie des employés communaux et q est devenu l argent de la fondation menys
Citer
+1 #45 pas bien informé 25-09-2018 21:38
Dis donc baromètre, fais gaffe ta tension va monter. Faut pas s'énerver comme cela, sinon tu vas nous faire un malaise. Il y en a qui aurait surement de la peine et GG perdrait un ami. Si vous voulez vérifier mes informations et mes dires, c'est vachement simple, vous allez en mairie et vous demandez le dossier de la MSAP. C'est public, tout citoyen peut le consulter. Je sais c'est dur de se faire entuber et de voir ses illusions s'écrouler. Ce sera probablement plus compliqué pour la poterne, il doit pas être bien gros le dossier et le secrétariat aura du mal à le trouver.
Citer
0 #44 citoyen Saulnois 25-09-2018 16:40
Qui ne gueule la vérité quand il la connaît se fait complice des menteurs et des faussaires. Charles Péguy.
Citer
-3 #43 Baromètre 25-09-2018 16:35
Il faut aller au devant de l'information, et ne pas attendre que tout tombe dans le bec, en plus si vous êtes de Vic et conseiller Municipal, discutez vous de cela en réunion?
Alors vos sources, c'est du pipi de chat, aucune crédibilité
Classée E5.
Citer
-2 #42 BAROMETRE 24-09-2018 08:19
Lorsqu'il y a plein de bon sens dans les commentaires , les indications sont au rouge, lorsque c'est du grand n'importe quoi, c'est au vert. Allez comprendre, chers lecteurs! Drôle de société, mais c'est cela aussi la démocratie.
Le grand n'importe quoi a pris le dessus, comme les politiciens, c'est grave! Bravo GG, ne change pas, tu n'as jamais été une girouette et tu as toujours fait passer l'intérêt des autres avant tout.
bAROMETRE
Citer
+4 #41 GAMOND Gérard 23-09-2018 12:35
Je ne suis pas un très grand sage , et je ne fais la morale à personne, au contraire, quant au poste de premier adjoint, ou conseiller municipal, lorsque cela n'est pas en phase avec ses idées, il vaut mieux en tirer les conclusions, et avoir le courage de ses opinions. Je n'ai pas changé, pour ceux qui me connaissent très bien, je garde toujours la même ligne de conduite.
Seulement, on ne m'a pas fait confiance.
J'en sortirai grandi, et c'est une bonne expérience, donc il ne faut pas la brader, cette confiance.
Et puis, caché derrière son écran, on peut s'exprimer librement comme un pussilanime. Alors, comment pouvez-vous prendre des fonctions sans courage.
Les discussions sont inutiles, le débat est clos.
L'avenir de la localité, de la CCS, passe inévitablement par un rassemblement de toutes celles et ceux qui désirent s'engager pour la population , faisant abstraction de tout parti politique, inutile. En faisant passer les intérêts de tous avant le sien.Pour réussir dans cette entreprise, la population choisit, lors des élections, celui qui leur ressemble le plus, c'est évident.
Vic est divisé, c'est vrai, et pour l'instant, personne n'agit pour rassembler, au contraire. Alors, communiquer et agissez ensemble, les décideurs, l'ambiance n'en sera que meilleure.
Pour résumer, je suis assez grand garçon pour prendre des décisions, ce que j'ai effectué toute ma vie, et ces décisions vont toujours dans l'intérêt et pour le bien de tous.Fin de discussions inutiles.
GG
Citer
+9 #40 pas bien informé 22-09-2018 21:14
Mon très cher GG, tu crois être un très grand sage et tu te permets de faire la morale. Pourtant il me semble que tu as eu bien du mal à assumer tes responsabilités de premier adjoint et même de conseiller municipal. Tu as même fini par démissionner. Alors tes cours de moral, tu les gardes pour toi. Je sais, je suis lâche et je publie sous un pseudo. Mais ce n'est pourtant pas compliqué pour un maire de respecter les règles de l' urbanisme, de respecter le patrimoine et les souvenirs, voir la mémoire des Vicois. Ce n'est pas dur d'informer ses concitoyens, de ne pas dissimuler les dossiers, de mettre une pancarte sur un chantier, de monter un dossier pour restaurer et chercher des subventions pour refaire cette poterne qui est probablement, pour beaucoup de Vicois, plus importante que l'église. si elle était dangereuse,( j'en doute), on sécurise le site et on contacte les services compétant pour une rénovation. Ce n'est pas dur d'informer en toute vérité sur le financement de la MSAP. C'est juste du travail. Mais tout cela n'est pas grave ça bouge à Vic. GG fait fonctionner ton club de marche, cela tu le fais très bien.
Citer
-5 #39 GAMOND Gérard 22-09-2018 10:30
Transmis déjà, lors d'un dernier article, la fonction de Maire ou d'un responsable associatif, quelqu'il soit est très complexe. Face aux chantiers et aux actions à entreprendre,il est parfois seul à engager sa responsabilité, et c'est pour cela que les candidats ne se bousculent pas au portillon.
Alors concernant la "POTERNE", "oû la sécurité du site était en jeu" ou la maison de services au public, les reproches effectués sur l'un ou l'autre dossier est dû essentiellement à un manque de communication et d'informations, et à un trop rapide constat. Dans la vie, il y a des choses plus importantes, et ceux qui veulent guerroyer, l'occasion leur sera donnée, lors des prochaines élections, là, ils pourront se mettre en valeur et prendre leurs responsabilités. Alors pour éviter ces petits commentaires, qui ne servent à rien à part alimenter la rumeur et semer le trouble, communiquer et informer, vous vous en porterez que mieux.
Merci chers lecteurs pour votre attention.GG
Citer