Pour fidéliser leurs lecteurs, pour relancer les ventes, pour donner plus d'intérêt à leur journal, les organes de presse inventent concours, sondages et trophées avec plus ou moins de bonheur.
En 2016, Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain et Vosges Matin ont lancé la 1ère édition des Lauriers des collectivités locales de Moselle et Meurthe-et-Moselle en collaboration avec l’Association des maires de France, l’Association des maires ruraux ainsi que le concours d’une quinzaine de partenaires. Il faut croire que l'opération a séduit puisque nos quotidiens régionaux remettent ça pour la troisième année consécutive.
Pour l’édition 2018, le territoire est élargi à la Franche Comté et à l’Alsace. La finale Grand Est aura lieu en début d’année 2019.
Ces trophées permettent de mettre en valeur les initiatives originales et efficaces de nos élus dans huit domaines d'action : Préservation du territoire, Dévoloppement de la commune, Solidarité, Aménagement de la commune, Avenir, Animation de la commune, Innovation, Coup de coeur.
Les critères de sélection pour nos élus municipaux mais également intercommunaux sont au nombre de huit : Originalité de l’initiative, Durabilité de l’initiative (pour éviter les simples coups de communication), Impact visible de l’initiative (résultats concrets observés), Association de la population au projet, Pourcentage du budget communal investi sur l’initiative, Aboutissement du projet en 2017/2018.
Un jury composé des membres partenaires de l'opération déterminera les lauréats après avoir étudié les dossiers que doivent présenter les maires auprès des services des organisateurs. Pour la Moselle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. D'autres infos au 03 87 34 17 73.
Commentaires
Bonne journée
Bien qu'il soit attribué à tort (semble-t-il...) à Pablo Neruda et qu'il serait plutôt l'œuvre de Martha Madeiros, écrivain et journaliste brésilienne, il vient remettre ici un peu de culture et de réflexion dans ces échanges parfois réducteurs et souvent limités...
Merci encore !!!
Vive le gaz, tous les gaziers, toutes les gazières, et rendez-vous pour l'inauguration... avec vos masques à gaz, bien sûr !
Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n'écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu
Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés
Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés.
Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'être heureux!
je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il ne restera plus grand monde pour voir la quatrième.
Albert EINSTEIN
Bonne journée
Ton gouvernement et un gouvernement de voyou aussi stupide que toi mouton
CHOMAGE, SECURITE, ISLAMISATION.
Mais vous, vous défendez celui qui aime bien les enfants, les orgies à l'Elysée, les partouzes,vous n'avez pas honte. Nous sommes au moyen âge, et le ROI s'amuse, avec ses bouffons, taxes sur taxes, bientôt la gabelle, les anciens sont devenus des pompes à fric.
Vous n'avez pas confondu le pays avec la verge?
vraiment stupide idem aussi nul que le jmarie
nous on doit redresser le pays
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.