"Tous les ans je viendrai devant vous pour rendre compte” : Emmanuel Macron avait fait cette promesse l’an dernier devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles. Promesse tenue puisque le président prendra de nouveau la parole ce lundi 9 juillet devant le même Congrès de Versailles pour “dresser un bilan et tracer des perspectives générales pour le pays”.
Cette initiative n'est pas du goût de certains parlementaires qui refusent de jouer les pots de fleurs de la politique présidentielle. C'est le cas des députés de la France insoumise mais également du député LR de notre circonscription Fabien Di Filippo qui écrit sur sa page Facebook :
"Je n'irai pas à Versailles,
- parce que je ne cautionne pas que le Président de la République dépense "un pognon de dingue" (cela se montera à plusieurs millions d'euros sur le quinquennat...) pour une opération de pur marketing politique et d'auto-glorification, surtout à un moment où il a demandé tant d'efforts aux Français, notamment les plus modestes.
- parce que je n'accepte pas la caporalisation du Parlement et de voir le Président venir chaque année au Congrès distribuer les bons et les mauvais points au législateur et lui dire ce qu'il a à faire, tel le monarque absolu qu'il voudrait être et qui veut écraser tout contre-pouvoir.
- parce que je préfère consacrer cette journée à ma circonscription, à la défense des intérêts de notre hôpital à l'ARS, à une visite d'entreprise et à des rendez-vous à ma permanence, pour être utile à mon territoire."
Commentaires
Et derrière, les irréductibles suivent comment des moutons, croyant au miracle. C'est vrai que Philippo, a entendu des voix, mais ces voix disaient" arrêter vos conneries, il est encore temps", agissez au lieu de toujours constatez.Mais il entend ce qu'il veut bien entendre, pour se rassurer.Il n'a certainement pas entendu les voix du "ras-le-bol", envers nos politiciens, incapables de remédier aux maux actuels de la société, le chomage, la dette, pour plus de mieux vivre ensemble.
Revue de presse: un an d'action = un an de branlette.
Virginie Calmels, récemment limogée de la vice-présidence des Républicains (LR), affirme avoir subi «intimidation» et «menace» de la part du président du parti Laurent Wauquiez, dans un entretien au «Point» paru jeudi, des accusations contestées dans l'état-major du parti. Dans cet entretien, Virginie Calmels relate une réunion avec Laurent Wauquiez au mois de mars. Elle venait de critiquer sévèrement le Front national sur les réseaux sociaux alors que, fait rare, le FN (devenu RN) appelait à voter pour un candidat LR dans une élection législative partielle à Mayotte. «Je suis convoquée le mardi suivant pour une réunion en tête-à-tête dans son bureau. C'est une scène très violente. Il est dans l'intimidation, la menace. Le ton monte très fort, cela ne se termine pas bien», raconte Virginie Calmels. «"Tu es tarée d'avoir fait un tweet comme ça!", me dit-il. J'ai cru qu'il allait en venir aux mains. De ce jour, nos relations deviennent électriques. Je décide de ne plus lui parler et de ne communiquer que par écrit avec lui. On entre dans un rapport inamical. J'ai la boule au ventre rien qu'à l'idée d'aller dans son bureau. Je me dis qu'il peut être d'une grande brutalité et sans limites, il m'inquiète», poursuit-elle.
Bon pour aller au plus court, le Gaulliste Sarrebourgeois, qui n'a pas effectué son service militaire, tout est bon pour ramasser des voix, au fait, vous entendez toujours des voix, Jeanne d'Arc?
A part constater, 700 déplacements et serrer les mains, il faudrait un peu agir!
La voix différente, pas de couille pas d'embrouille. Bravo, il y en a encore pour 4 ans.
Un parti endetté, comment voulez-vous redresser le pays , si déjà, dans le parti de notre Filippo, ils ne sont pas capables de tenir les comptes. Catastrophe!
Enfin, je pense qu'il n'y a plus rien à dire, tout a déjà été dit, par d'autres, vous êtes incapables de gérer les affaires de la France, partis politiques, si, à vider les caisses de l'état, augementer la dette et vous servir.
Je partage les avis ci dessus
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.