Visite ministérielle vendredi dernier en fin de matinée à Dieuze. Entre Montigny les Metz le matin pour découvrir le 1er régiment du service militaire volontaire et Sarreguemines et ses anciens combattants l'après-midi, la secrétaire d'état auprès de la Ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq a fait un court passage dans le Saulnois.
Elle s'est arrêtée en effet au CEFIM (Centre de Formation Initiale des Militaires du Rang) de Dieuze afin de rendre visite aux futurs soldats du pays qui passent trois mois dans le Saulnois pour parfaire leur formation.
Ces pioupious envoyés à Dieuze par leur régiment s'aguerrissent dans notre région, crapahutent dans les forêts des alentours. On les aperçoit souvent en colonne sur les routes du Saulnois avant qu'ils ne retournent sur le lieu de leur affectation définitive. Ainsi 1200 jeunes soldats passent par Dieuze chaque année.
Ils ont donc eu vendredi les honneurs du gouvernement qui montre ici l'intérêt qu'il porte au site militaire qui abritait autrefois le 13 è RDP.
Reportage photos de la visite de la secrétaire d'état sur le site du RL en cliquant ici
Commentaires
Mais pour le plus grand déplaisir de certains qui utilisent des termes empreints de tolérance en parlant de pollueurs, nous entendons bien rester. Notre petit groupe entend bien rappeler les personnes aux certitudes dogmatiques trop affirmées aux bonnes manières et à la bienséance. Vous n'en avez pas l'habitude vous et ceux que vous soutenez mais les temps ont commencé à changer.
Bravo pour la finesse et l'esprit tout en nuance qui caractérise vos commentaires.
Vous avez bien raison la vie est-elle possible ailleurs ?
ps: Allez... Dites nous pourquoi vous avez manqué la dame.
Si, si,si!!! on veut savoir.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.