genevieve darrieussecq etait a l ecoute des encadrants et des jeunes recrues des retours d experience necessaires pour la structuration du service national universel photo rl 1524237105

Visite ministérielle vendredi dernier en fin de matinée à Dieuze. Entre Montigny les Metz le matin pour découvrir le 1er régiment du service militaire volontaire  et Sarreguemines et ses anciens combattants l'après-midi, la secrétaire d'état auprès de la Ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq a fait un court passage dans le Saulnois.

Elle s'est arrêtée en effet au CEFIM (Centre de Formation Initiale des Militaires du Rang) de Dieuze afin de rendre visite aux futurs soldats du pays qui passent trois mois dans le Saulnois pour parfaire leur formation. 

Ces pioupious envoyés à Dieuze par leur régiment s'aguerrissent dans notre région, crapahutent dans les forêts des alentours. On les aperçoit souvent en colonne sur les routes du Saulnois avant qu'ils ne retournent sur le lieu de leur affectation définitive. Ainsi 1200 jeunes soldats passent par Dieuze chaque année.

Ils ont donc eu vendredi les honneurs du gouvernement qui montre ici l'intérêt qu'il porte au site militaire qui abritait autrefois le 13 è RDP. 

Reportage photos de la visite de la secrétaire d'état sur le site du RL en cliquant ici

 

Commentaires   

-5 #5 Paul BISMUTH 25-04-2018 06:21
Toujours à dieuzois de cœur. Bien sûr que la vie ailleurs est possible. Nous sortons de notre pré carré pas seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan cérébral. cela vous ferait d'ailleurs le plus grand bien. de faire de même. Quand on voit le niveau de mesquinerie dans lequel certains sont tombés : les soi disant panneaux à caractère publicitaire de la rue de Nancy, l'expulsion de GRAIN DE SEL d’une réunion publique, et que vous défendez ceci.
Mais pour le plus grand déplaisir de certains qui utilisent des termes empreints de tolérance en parlant de pollueurs, nous entendons bien rester. Notre petit groupe entend bien rappeler les personnes aux certitudes dogmatiques trop affirmées aux bonnes manières et à la bienséance. Vous n'en avez pas l'habitude vous et ceux que vous soutenez mais les temps ont commencé à changer.
Citer
-5 #4 Paul BISMUTH 24-04-2018 22:30
Pour le moment en matière de pollution regardez plutôt du côté d'une usine locale. Vous avez l'indignation très sélective.
Bravo pour la finesse et l'esprit tout en nuance qui caractérise vos commentaires.
Citer
+6 #3 Dieuzois de Coeur 24-04-2018 12:11
si la vie ailleurs est possible!!!!! allez y le plus vite possible cela évitera de nous polluer les "ondes" Dieuze est bien connu: Armée, industries, santé, éducation, la jalousie est un Cancer. Bravo a la municipalité
Citer
-5 #2 Paul BISMUTH 23-04-2018 23:18
Bravo et félicitations à cricri pour votre conversion. Vous aussi vous avez rejoint le royaume de la félicité et des louanges . Vous aussi vous avez été touché par la révélation et vous encensez enfin celui à qui nous devons TOUT.Reconnaissez-le je suis sûr que vous tressaillez de bonheur et êtes rempli d'allégresse. Puissent toutes les âmes impies et les malheureux qui vivent encore dans l'ignorance être à leur tour touchés.
Vous avez bien raison la vie est-elle possible ailleurs ?
Citer
+1 #1 cricri 23-04-2018 20:27
Bravo et merci monsieur le Maire pour ces uniformes propres, bravo pour le voyage sans encombre de la secrétaire d'Etat, merci pour le soleil radieux, merci d'avoir inventé l'armée et merci d'avoir créé Dieuze, le Saulnois et la Moselle (pour plus loin je me méfie... je ne sais pas si la vie ailleurs est possible).

ps: Allez... Dites nous pourquoi vous avez manqué la dame.
Si, si,si!!! on veut savoir.
Citer