Les parents d'élèves, les élus du village de Chambrey ont manifesté à leur tour leur colère contre le projet de fermeture de leur école maternelle. Lors du comité paritaire du 6 février, le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale a annoncé le retrait d'un poste d'enseignant dans le village de 350 habitants condamnant ainsi la classe de maternelle.
Ce projet de fermeture, s'appuie sur des prévisions d'effectifs trop faibles selon le ministère de l'Education Nationale. 12 écoliers sont en effet attendus en maternelle à Chambrey à la rentrée du mois de septembre 2018.
Mais ces considérations mathématiques vont à l'encontre des discours de tous les professionnels de l'Education qui préconisent des classes allégées chez les petits afin de favoriser les apprentissages. Elles vont à l'encontre également des déclarations de notre Président de la République, Emmanuel Macron qui affirmait récemment qu'aucune fermeture de classe n'interviendrait en milieu rural.
Entre mensonges et hypocrisie, le Saulnois trinque de nouveau : fermeture de classes, fermeture de musée, fermeture de Tribunal, fermeture de trésorerie, fermeture de gendarmerie, fermeture de sous-préfecture...
Commentaires
ah...! ouais...!!! pour le "bien " de qui...???
Quant à la comparaison avec les paroisses...Bel exemple de crétinerie et d'hypocrisie...!!! Si les paroisses sont "regroupées" c'est bien par manque de curés et de fidèles...Mais ceci est une tout autre histoire... à ce que je sache, l'éducation nationale n'est pas en manque d'enseignants...ou alors c'est parce qu'une fois de plus on a volontairement supprimé des postes... pour le bien de qui...???
Ça a donné au pouvoir local l'infinie reconduction de caractériels égocentriques qui eux même pensent la même chose à leur niveau, pratiquent la même lèche vers le haut, la même fermeture d'esprit vis à vis du "dehors" et la même agressivité avec ceux jugés plus faibles et plus "en dessous".
Erreur! La preuve...
Ceux qui s'en sortirons seront ceux qui sauront ne pas baisser les bras trop vite (n'est-ce d'ailleurs pas ce que claironnent tout ces bons électeurs par rapport aux chômeurs par exemple?)
Entre mensonges et hypocrisie, le Saulnois trinque de nouveau"
Petit rappel... C'est avant de glisser son bulletin de vote dans l'urne qu'il convient de réfléchir... après, c'est trop tard...!
Deuxième rappel... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.