Suite aux dernières élections et en réponse aux demandes de sympathisants et d'adhérents La République En Marche des secteurs de Dieuze, Château-Salins et Vic-sur-Seille, un comité local En Marche Vallée du Sel est créé dans le Saulnois.
La première réunion du comité est prévue ce vendredi 29 septembre à 19h à Hampont.
En plus des ateliers nationaux et des opérations de terrain pour aller à la rencontre des concitoyens, le comité Vallée du Sel veut porter des projets divers et variés qui vont du soutien à des initiatives locales (citoyennes, associatives ou municipales) à l’organisation de débats ouverts à toutes et tous sur des sujets qui touchent de près les habitants du Saulnois comme les Etats Généraux de l'Alimentation, par exemple.
Ces évènements seront menés en étroite collaboration avec d’autres comités mosellans et particulièrement ceux de la 4ème circonscription que sont En Marche Morhange et En Marche Moselle Sud (secteur Sarrebourg/Phalsbourg).
Pour un complément d'information contactez Mathilde Huchot, animatrice du comité local : 06 08 64 66 35
Commentaires
Faut suivre!!!! FL est déjà vice-président (comme plein d'autres d'ailleurs)
C'est vous qui m'avez mal lu !
Je m'associais à vous pour répondre à EM. Mon message s’adressait à ceux qui les soutiennent pas à vous bien sûr !
A priori mon commentaire au second degré n'a pas été compris ..
Bien évidemment, je ne soutiens en aucun cas ce mouvement de marche en arrière social.
Voilà ce que c'est les Etats Généraux de l'Alimentation de notre gouvernement LREM :
Cet été, le Président Macron affirme vouloir garder la diversité des agricultures et promouvoir les circuits courts, les regroupements par filières, etc. pour faire vivre les paysans. http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170609.AFP4957/emmanuel-macron-cherche-a-rassurer-le-monde-rural-avant-les-legislatives.html
Mais ses réformes fortifient en réalité les agricultures conventionnelles et soutiennent toujours l'industrie agroalimentaire. Pourquoi ?
La réalité, c'est que le gouvernement il y a quelques jours a confirmé la baisse des financements européens envers l'agriculture biologique ( Les primes au maintien des exploitations bio ce qui permet d'assurer un revenu, un équilibre financier au paysan). Donc : il est en train de tuer les filières bio et cela va freiner les conversions.
Nos milieux ruraux resteront donc pollués (eau, sol, air) et l'agriculture biologique qui permettrait la dépollution de nos milieux sera fragilisée et peut-être même menacée.
Voilà une pétition qui elle, est utile :
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35880/petition-contre-baisse-subventions-bio
Quelle honte et paradoxe de soutenir corps et âme le macronisme, surtout dans le milieu rural, qui va souffrir toujours plus de toutes ses réformes : baisse des petites retraites avec la CSG, fin des APL, fin des emplois aidés...Macronisme c'est l'appauvrissement du milieu rural, l'appauvrissement des plus démunis !
A quand un Comité Anti-Macronisme dans le Saulnois ?
Non parce que je sais qu'ici on aime la politique de droite mais pour la minoritaire gauchiste de gauche, sachez que nombreux militants anti-Macron se réunissent déjà et se font entendre !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.