L'équipe arrivée en tête du premier tour de scrutin des élections départementales a déjà repris ses réunions publiques. Jeannine Berviller, Fernand Lormant et les remplaçants Geneviève Bouchy et Jérôme End sont repartis en campagne.
Lundi 23 à Dieuze, mardi 24 à Vic sur Seille, mercredi 25 à Albestroff, jeudi 26 à Delme, vendredi à Château-Salins et samedi à Insming, ils seront aux quatre coins du territoire (à 20h à chaque fois) pour emporter les deux sièges qui leur semblent désormais promis. En effet, l'incroyable qualification du FN pour le deuxième tour, devrait laisser un boulevard aux deux conseillers sortants.
En face donc, Bénedicte Oudin et Norbert Degrelle pour le Front national ne retourneront pas à la rencontre des habitants. Trop peu de monde dans les réunions publiques avant le premier tour nous a-t-on dit. Par contre ils distribuent des tracts et collent des affiches dans les villages.
Commentaires
Pour moi voter Lormant, ce serait voter FN sans l'étiquette, car les faits et les propos sont similaires avec l'hypocrisie en plus ...alors, oui j'irai voter mais BLANC.
et si vous vous chercher des arguments pour ne pas y aller vous participerez à la victoire de papy degrelle et la fille qu'on ne connait pas !! libre à vous mais ne pleurez pas ensuite
Justement, la réponse à ce constat bien réel et navrant ne serait elle de ne pas répondre à cette sollicitation que je juge pour ma part pitoyable et qui fonctionne de moins en moins compte tenu de l'augmentation de la conscience politique du bon peuple.
Je connais le refrain, " certains sont morts pour avoir le droit de voter" : certes, alors il reste une solution, le vote blanc qui dit bien ce qu'il veut dire !
Dimanche un binôme sera élu, que les heureux élus n'oublient pas de calculer le % de citoyens qui leur aura accordé sa confiance !
Pour ceux qui décideront d'aller à la pêche, bonne pêche !
Depuis un mois on nous enerve avec ce FN mois je dis tout simplement qu'a force de gratter un "bobos" sur la peau ca s'infecte,et cette infection je commence par la comprendre
Pour ma part, il n'en est rien. Si au niveau national la droite et la gauche craignent le FN, c' est qu'en même grâce à eux et aux média qu'il arrive a faire un tel score !!!
L'incompétence des uns et l’irresponsabilité des autres, mais surtout le manque de courage et les promesses à gogo, ont fait qu' énormément de citoyens on voté pour le FN !!!!
C'est un parti politique !!!
Et si on nous rabâche à longueur de journée le mot DEMOCRATIE Il me semble normal que le FN soit respecté au nom de la démocratie !!!
Si non, le comportement de nos partis de droite et de gauche serait proche du TOTALITARISME ( A savoir ou se trouverais les "Fachos !!!" )
Ceci est donc un retour de bâton pour l' UMP et le PS !!!
Comme l' un et l' autre défendent leurs intérêts avant l' intérêt GENERAL , tous cela au détriment des gens qui souffrent et qui paient de plus en plus les gabegies de ces personnes,
Mais pour revenir sur nos candidats, Mr LORMANT certes défend et défendra tout pour DIEUZE et le reste du canton devra faire avec !!!!
Et pour sa colistière Mme BERVILLER, celle-ci n' ayant eu qu’une courte expérience de ce mandat, il lui sera difficile de défendre le restant du Saulnois. De plus, si le FN devait remporter ce deuxième tour, cela serait sans doute la conséquence de la politique départementale de nos anciens élus qui, à mon sens, ce sont comportés comme des carriéristes dans le mandat qu'il leur avait été accordé.
Ils savent venir voir leurs concitoyens qu'en ils ont besoin de leurs voix !!!
Mais après c'est une autre paire de manches !!!
Pour conclure, Il faut aller voter!!! quelques soient vos idées VOTEZ !!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.