On ne sait pas s'il faudra mettre une annonce sur le Bon Coin, mais pour la deuxième année consécutive le Saulnois se retrouve sans médecin scolaire ! Un scandale éducatif temporaire qui semble s'éterniser faute de candidats paraît-il sur le poste depuis le départ du Docteur qui officiait sur notre circonscription.
Pour assurer le suivi médical, effectuer les visites médicales obligatoires de 6 ans et gérer les centaines de dossiers médicaux c'est...le téléphone qui fait le lien !! Une permanence secrétariat téléphonique permet aux enseignants du Saulnois d'avoir au bout du fil un médecin qui donne alors les indications. Pour les projets d'accueil individualisés, les protocoles médicaux, c'est le courrier qui compense cette absence de médecin localement.
Les familles, les enseignants envoient les dossiers et les médecins à Metz signent (ou pas ) le document !
Pour celles et ceux qui préfèrent, comme autrefois, rencontrer physiquement un médecin scolaire ils devront se rendre au Centre Médico Scolaire de.....Metz Sablon le lundi de 9h à 16h !!!
Commentaires
C'est certain Hollande, Sarko ou Fillon eux, auraient veillés avec tendresse à ce que le Saulnois soit aux premières loges pour bénéficier du travail de tout ces feignants de fonctionnaires inutiles que l'on n'embauche pas.
Eh Macron tu fais quoi ? !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.