Paris a obtenu le 13 septembre dernier l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. Cent après les JO de 1924, les meilleurs sportifs de la planète rejoindront donc la capitale pour s'affronter sur les stades.
Cette nouvelle exceptionnelle soulève cependant quelques inquiétudes qui seront certainement traitées dans les commentaires au bas de cet article.
Elle interroge aussi notre député de la 4ème circoscription de la Moselle qui a envoyé aujourd'hui un courrier à la Ministre des Sports, Laura Flessel, pour que soient pris en compte nos territoires ruraux.
Ainsi Fabien Di Filippo demande : "Madame la Ministre, je formule la demande qu’à l’occasion de l’organisation des Jeux Olympiques dans notre pays, un véritable fonds d’aide et de soutien soit créé, spécifiquement dédié au sport amateur et aux territoires, afin de financer des projets d’infrastructures ou de développement des pratiques sportives pour tous les publics dans chacune de nos régions.
Il pourrait être abondé en prélevant un certain pourcentage des recettes liées à l’évènement. Cela ne déséquilibrerait pas le montage financier de notre projet olympique (si les calculs ont été faits sans risque de dérapage), et cela permettrait de réaliser des avancées concrètes significatives pour nos futures générations de champions partout dans le pays."
Retrouvez l'intégralité du courrier de notre Député en cliquant sur la vignette ci-dessous :