La fermeture prolongée du musée départemental du sel décidée par le Président du Conseil Départemental et les services culturels révolte de nombreux habitants du Saulnois et d'ailleurs.
Certains ont décidé de lancer une pétition sur Internet afin de mobiliser un maximum de monde pour soutenir cet outil culturel remarquable. En une journée, elle a réuni 250 signatures.
Le texte de la pétition :
Marsal, cité du sel, est riche d’un patrimoine naturel, archéologique, historique et culturel unique au monde.
Installé dans la majestueuse Porte de France, remaniée par Vauban, son Musée du Sel, inauguré en 1973 par le Premier ministre Pierre Messmer, rassemble les pièces majeures d’un héritage constitué tout au long de plus de 6 000 ans d’Histoire.
Né de la volonté de passionnés visionnaires enracinés dans leur territoire, ce musée et certains des bâtiments qui l’accueillent sont aujourd’hui en danger.
Une disparition constituerait sans nul doute une perte irréparable, et surtout inacceptable, tout autant pour la culture et l’économie locales, que pour le patrimoine national et européen.
C’est la raison pour laquelle nous demandons aux pouvoirs publics d’engager les moyens nécessaires pour assurer la survie et le redéveloppement du Musée du Sel de Marsal.
Pour signer la pétition, cliquez sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
vous etes dangereux dans vos propos, nos politiques font ce qu'ils peuvent avec votre argent
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.