secheresse

Les faibles précipitations enregistrées depuis plusieurs semaines inquiètent les scientifiques qui voient le niveau des nappes phréatiques et des cours d'eau diminuer dangereusement.

Pour prévenir une possible sécheresse le Préfet de la Moselle impose aux communes du Saulnois des restrictions dans l'utilisation de l'eau.

Le représentant de l'Etat interdit donc : 

- l’arrosage de 11h à 18h des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs

- le lavage des véhicules (sauf dans les stations professionnelles)

- le remplissage des piscines privées

- le lavage des voies publiques, des façades et terrasses et des immeubles.

Selon les arrêtés pris par le préfet, ces interdictions s’appliquent, qu’il s’agisse d’eau provenant du réseau d’alimentation public, de prélèvements dans les cours d’eau ou leur nappe d’accompagnement (nappe en équilibre avec les rivières), ou de puits personnels ».

Commentaires   

+3 #3 paysan 29-06-2017 14:39
Encore une fois Cricri a une dent contre les agriculteurs ! Ceux du Saulnois ne pratiquent pourtant pas l'irrigation à outrance, et la grande majorité même PAS DU TOUT!!
Citer
-4 #2 cricri 27-06-2017 20:38
C'est génial! Comme ça les agriculteurs seront les seuls à aller remplir leurs grosses cuves à la station de pompage de la commune! Seront plus retardés par ces emmerdeurs de jardiniers amateurs avec leurs deux bidons de 40l.
Citer
+10 #1 Didier GAILLOT 27-06-2017 16:10
Comme je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises ce qui se produit en ce moment n'est plus le fruit du hasard. Ce sont des phénomènes répétitifs. Il va falloir intégrer cette donnée dans tous les domaines de la vie (économie, construction, recyclage....). Il serait bon en particulier, comme je l'avais déjà fait valoir étant élu que l'on évite de rationner les utilisateurs particuliers ou professionnels d'un côté et que l'on favorise des projets qui auront pour conséquence de pomper dans la nappe phréatique pour réaliser leur business. De plus si l'on regarde en détail les plans de financement de ce type de projets les retombées en termes d'emplois sont très faibles.
Citer