Il a dépassé allègrement les 500 000 visiteurs, ses pages sont lues par un millier d'internautes par jour, le site Internet Juvelize.com est désormais une institution dans le Saulnois. Habituellement, son webmaster Jean-François Cadoret, propose à tous de découvrir l'actualité culturelle, associative, politique du Saulnois.
Aujourd'hui, c'est lui qui fait l'actualité dans un éditorial écrit au vitriol contre une situation politique nationale et locale qui lui donne....mal au crâne !
"Comme tout bon Français je m'intéresse aux Présidentielles à venir et je tente de décrypter les programmes des candidats;... et là commence la migraine !
Entre ceux qui changent leurs mesures et ceux dont les exposés sont aussi clairs que l'eau de roche, c'est un peu galère pour y comprendre quelque chose. Comparé à certains, Jean Lassalle semble avoir les idées plus claires que ceux qui le raillent.
Mais on est tenace et on va continuer à essayer d'y voir clair jusqu'au 7 mai.
Et là, patatras, c'est reparti pour un mois de discours enflammés et de promesses qui ne seront pas tenues pour décrocher une place grassement payée... à ne rien faire puisque pour la plus part ils ne feront que voter les lois en fonction des directives de leurs partis, ...lorsqu'ils seront présents à l'Assemblée ! On a beaucoup parlé d'emplois fictifs ces derniers temps, mais on peut en dénombrer de nombreux lors des sessions parlementaires !
Heureusement que cette période éléctorale ne se passe que tout les 5 ans ! Quoique, dans 3 ans, ce sont les municipales...
On va retrouver un peu de paix dans notre belle région, où les touristes ne viendront pas nous pourrir la vie en jetant des papiers gras, sur les routes, (nous, nous avons nos agriculteurs pour les joncher de boue et de fumier), ou sur les chemins qui disparaissent malencontreusement, car non les touristes ne viendront pas, bien que nous ayons un tout nouvel Office à la comcom : le Musée du Sel est en réfection (avant fermeture...?), le Musée George de la Tour ne propose rien de plus que ses collections de base, à l'Est rien de nouveau...! D'ailleurs ce n'est pas pire qu'ailleurs, partout les commerces ferment !
Mais bonne nouvelle, on est enfin débarrassé des migrants de Languimberg, qui aux portes du Saulnois étaient un véritable danger pour la sécurité de nos femmes et de nos enfants ! A ce propos merci aux Maires du Saulnois qui se sont bien gardé de manifester un minimum d'humanité envers ces pauvres gens qui croyaient avoir rejoint la patrie des droits de l'homme. Les 128 édiles de nos communes du Saulnois, par une action concertée, auraient certainement pu peser sur la décision de la Préfecture, surtout dans une période préélectorale, et alors là..?!. Ouf, on est soulagé !
On va pouvoir pendant les beaux jours qui s'annoncent accueillir les grues, non pas les volatiles, mais des engins de chantier, pour construire les beaux bâtiments de nos zones d'activité.
Oui, enfin presque, puisqu’avant de construire des bâtiments il faudrait mieux trouver des entreprises qui souhaitent s'installer en rase campagne, quoiqu’il fût un temps où des bâtiments sont restés vides fort longtemps... A non, ne me reparlez pas de Burthecourt, ça, c'est fini, on l'a vendu ! On a perdu de l'argent, soit, mais maintenant c'est fini, on en est débarrassé ! Et ne venez pas jouer les troubles fête en demandant pourquoi on l'a acheté, c'est comme çà et pas autrement ! C'est vrai que s’il faut toujours avoir de bonnes raisons pour dépenser les sous du contribuable, alors on avancerait pas, on n'adhérerait pas à Moselle Attractivité qui comme son nom l'indique va faire venir.... quoi, ...qui,...???
Et voilà, avec vos questions débiles, le mal de tête me reprend !"
Commentaires
Pour mettre en place des projets ANTI-SOCIAUX, ANTI-CULTURE, ANTI-ECOLOGIE comme les politiques continuent de le faire dans notre contrée: il faut être sacrément à côté de ses pompes, j'en conviens !
Mais pour se guérir (guérir sa connerie aussi, oups, pardon, vous allez me censurer ?!) il faut parler, se libérer....reconnaître et accepter ses erreurs, ses mauvais choix...une vraie thérapie par la parole libérée, qu'il nous faudrait dans le Saulnois !
Une démarche où l'égo de ces messieurs doit être remise en cause....
Alors, quel long chemin encore...C'est vrai, à ce stade des désastres culturel, social, écologique dans lesquels nous sommes : c'est finalement un lavage de cerveaux qu'il nous faudrait !
Il me reste 2 ou 3 dolipranes, mais seront-ils suffisants ? :)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.