C'était le grand jour pour Jeannine Berviller, Fernand Lormant et leurs remplaçants ce jeudi 5 mars. Aujourd'hui commençait en effet, le long marathon des réunions publiques de campagne qu'ils se sont imposés. Vingt-six au total, à travers le canton.
En fin d'après-midi devant une quinzaine de personnes à Riche, le même nombre ce soir à Chambrey dans la salle de l'ancienne gare impériale.
Mais contrairement à la parodie présentée par le Front national mardi dernier, on assista ici à une rencontre digne des enjeux qu'impose un tel scrutin.
Après la présentation des nouvelles règles électorales, de l'équipe complète des candidats qu'ils annoncent équilibrée, solidaire, représentant l'ensemble du territoire, on présenta les grandes préoccupations de l'équipe estampillée "Majorité départementale" qui détermineront la politique menée par le binôme si il est élu à la fin du mois de mars sur le canton du Saulnois.
Emploi, Très haut débit, éducation, gestion des collèges, agriculture, associations sportives et culturelles, action sociale, santé, personnes âgées, culture, sécurité, routes, gare du Saulnois (Bénestroff), amélioration du cadre de vie et de l'environnement la tâche est immense pour une équipe qui se dit prête à mettre son énergie, son expérience, son envie d'agir pour réussir en défendant la ruralité.
Ils prennent ainsi des engagements devant les maires en promettant d'envoyer en fin d'année une enquête de satisfaction dans chaque localité. Ils assurent un traitement des dossiers dans les communes et quelque soit la couleur politique des élus c'est la qualité du projet qui déterminera son accompagnement.
Aux habitants, ils assurent répondre très rapidement par mail aux questions posées et rendront des comptes sur les dépenses publiques avant de conclure par une question lancée à l'assemblée : Qui pourra le mieux défendre notre canton ?
Après cette présentation, la parole a été laissée au public qui posa quelques questions intéressantes aux candidats notamment sur leur attitude face à la baisse des dotations de l'Etat. Fernand Lormant répondit qu'il fallait être déterminé, combatif et présenter des projets cohérents et de qualité pour empocher, à l'avenir, les aides publiques
L'équipe des candidats de la majorité départementale va continuer à arpenter le Saulnois pendant les quinze jours qu'il reste avant le premier tour le 22 mars. (voir le calendrier des réunions publiques)
Commentaires
Après les élections il n'aura plus personne pour passer ses nerfs et retournera à son trou.
Il existe des classes de mise à niveau. Il devrait s'y inscrire.
Il y a le correcteur automatique:ce qu'il semble ne pas maîtriser.
Courage petit un jour tu évolueras.
Fouineur ne dois pas "fouiner"dans les réunions public car il aurait bien vu que Mme Berviller se présente encore en lisant son texte pourtant les réunions on commencée depuis février.
Il aussi fouiné dans les réunions technique entre le département et les élus ,Mme Berviller ne connaissant pas ces dossiers elle ne peut donner aucune explications ou réponses au demandes faites par ces élus.
De ce fait certains élus quitte la réunion.
Fouiner en encensant un seul binôme et comme le reste de ces candidats : Absence de démocratie.
Pour la langue de bois et les promesses qui seront tenues là j'approuve, ce duo est largement en tête !
Promettre par exemple le grand débit dans cette campagne alors qu'il s'agit d'une compétence de la com.com, c'est en effet du sérieux !!!
Surtout que notre égoïste local, aurait parfaitement pu en faire un projet au niveau du canton plutôt que de se garder le magot pour ses petits intérêts strictement localisés à sa ville !
Alors evidemment penser que Jeannine aura son mot à dire !
Ce qui fait de ce binôme une équipe de premier plan que nous envient les cantons voisins. Promesses seront tenues.
Elles sont moins langue de bois que les hommes.
Expérience pour Lormant mais mme Berviller qui sort ces papiers pour lire
on vois l'inexpérience
C'est déjà inespéré que Lormant lui laisse la parole!!!!!
Expérience pour Lormant mais mme Berviller qui sort ces papiers pour lire
on vois l'inexpérience
Que du positif, sans s'éloigner du sujet. Ils ont dressé les perspectives pour l'ensemble du Saulnois ce qui n'est pas le cas des autres candidats.
Nous avons constaté le professionnalisme de l'équipe.
Nous avons également ressenti l'expérience des intervenants. Prestation réussie. Merci.
bravo pour cette équipe je suis très contente car beaucoup critique mais me font rien
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.