Annoncé depuis plusieurs jours dans le canton, Florian Philippot, bras droit de Marine le Pen, omniprésent dans les médias nationaux, a snobé les électeurs du parti d'extrème droite dans le Saulnois.
Une défection annoncée juste avant que ne commence la réunion et qui a énervé le candidat déclaré sur notre canton, Norbert Degrelle. Le pauvre homme, septuagénaire sarrebourgeois qui devait déjà faire sans sa colistière, habitante de Phalsbourg, retenue par ailleurs, et qui comptait sans doute sur Philippot pour réhausser le niveau de la réunion publique organisée dans la salle polyvalente de Château-Salins.
Pourtant la mise en scène était presque raccord avec la théâtralisation voulue au niveau national : pupitre, drapeaux français, affiches et tracts de propagande ! Les spectateurs étaient là également. Soixante-dix personnes, des curieux venus voir la star des médias, les candidats des cantons voisins et des fans du parti frontiste.
On attendait donc le programme du FN pour le Saulnois et notamment sur la question de l'agriculture puisque le thème avait été mis en avant dans la presse régionale pour attirer les spectateurs ce soir.
Mais du Saulnois, il n'en fut pas question. Ni d'agriculture d'ailleurs, encore moins du Département.
Trois orateurs se succédèrent à la tribune. Deux responsables du FN venus de Sarrebourg, qui parlèrent de...Sarrebourg, d'immigration, de Français de souche (?) de droit du sol, d'expulsions....
Norbert Degrelle parla aussi, mais pas de son programme pour le canton. Il évoqua la délinquance...dans le Saulnois ! Un florilège de poncifs réactionnaires évoquant même une justice défaillante, des prisonniers libérés avant la fin de leur peine, une justice aux mains des juges de gauche !!!
Mais pas le moindre projet pour notre territoire ou notre département.
Trente minutes après le début de la rencontre, l'affaire était pliée, les micros rangés. Pas de discussion proposée à l'assemblée. Une parodie de réunion électorale.
D'autres réunions publiques sont prévues dans le Saulnois :
Albestroff, le 7 mars à 18h
Dieuze, le 8 mars, à 18h
Vic sur Seille, le 14 mars, à 18h
Insming, le 18 mars, 18h
Commentaires
C'est exact les français ne font plus confiance aux politiciens de tous genres ....
Ce n'est pas l'âge qui détermine les compétences, les anciens comprennent quelquefois la jeunesse mieux que tu ne le crois et il y en a pas mal qui s'en sortent mieux que certains jeunes au niveau des " nouvelles technologies "
C'est bien dommage parce que là ou on va avec les polititiens de nos jours , la piquette c'est indispensable pour se regonfler le moral, ça devrait même être remboursé par la sécu comme traitement efficace contre les vagues de suicide
C'est vrai ça LOL
Il est bien mort?
Rassurez-moi!
Les bonnes nouvelles ne sont parfois que rumeurs..
Baisons avant les élections...on votera moins con!
Félicitons le au lieu de le dénigrer. Homme de conviction, il exécute à la lettre les consignes de PARIS. On ne les discute pas.
Il ira loin.
Hélas...
Mais c'est peut-être quelque part encore plus consternant non? Je ne sais pas ce qui est le pire...
Puis on repense à chaque mot, chaque visage, chaque figure, chaque raccourcis et de fait à chaque idée qui fût applaudie, et là on a des larmes aux yeux de peur, en pensant aux bulletins de vote tombant lourdement dans l'urne.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.