Tous les médias en parlent. L'étude réalisée par le mensuel Que Choisir propose aux internautes de vérifier commune par commune la qualité de l'eau qui sort de votre robinet.
Sur la base des résultats officiels du Ministère de la Santé, l’UFC-Que Choisir a passé au peigne fin les réseaux de distribution des 36.600 communes de France, pour la totalité des 50 critères réglementaires. Le résultat global se révèle très satisfaisant, puisque l’eau distribuée à 95,6% des consommateurs français respecte haut la main la totalité des limites réglementaires et ce tout au long de l’année.
Une carte interactive mise à jour le 26 janvier est à votre disposition avec des pictogrammes colorés en fonction du niveau de pollution de l'eau potable de votre village, de votre ville.
Dans le Saulnois, tous les voyants sont au vert ou presque !
Retrouvez la qulaité de l'eau de votre village en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
il faut lire les panneaux d'affichage des mairies
http://www.coordinationrurale.fr/zones-de-captages-57/
http://www.meuse.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Nitrates/5eme-programme-d-actions-nitrates-en-region-Lorraine
http://www.ars.lorraine.sante.fr/La-qualite-de-l-eau-de-distrib.99706.0.html
Et surprise !!! Pour Haraucourt sur seille, je cite :
" Eau d'alimentation non conforme à la limite de qualité réglementaire pour le paramètre nitrates. La consommation de l'eau est déconseillée aux femmes enceintes et aux nourrissons de moins de 6 mois. Les mesures correctives nécessaires doivent être prises afin de rétablir la qualité de l'eau. Un suivi analytique renforcé est réalisé pour vérifier l'évolution de ce paramètre."
Coucou les citoyens qui continuent de polluer leurs jardins et les espaces publiques !
Quand est ce qu'on commence à réellement prendre au sérieux la pollution de l'eau (et des sols par ailleurs) ?!
Savez-vous que nous sommes sous Directive nitrate et que nous avons plusieurs Captages Grenelle ? Notre ressource en eau (la Seille) est polluée et totalement ignorée !
Ce cher méthaniseur, prétendu écologique, n'arrangera rien du tout. C'est une aberration agronomique de croire que ce projet va améliorer la qualité de l'eau. Le risque est que l'agriculture chimique continue d'avantage à polluer et que les transports utilisés aient un impact catastrophique pour l'empreinte carbone.
Coucou le Saulnois ! Vous êtes où les défenseurs des prairies naturelles, des systèmes herbagers et de l'agriculture sans AUCUNE intervention chimique (biologique, biodynamique, naturelle, etc.) et pratiques néfastes ?
Coucou la ComCom ! On se réveille au lieu de financer des ZAC et toujours plus de béton ?!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.