Les cérémonies des voeux s'enchainent tout au long de ce mois de janvier pour les hommes politiques du Saulnois.
Dans les centres-bourgs ces rendez-vous offrent des grands-messes qui permettent aux premiers magistrats de dresser le bilan de l'année écoulée et de dévoiler le programme de l'année qui débute.
Des élus départementaux, régionaux, nationaux viennent apporter leur soutien au maire en place donnant à l'évènement un prestige supplémentaire. L'Etat s'y met aussi, comme à Château-Salins hier où la Sous-Préfète a prononcé un discours venu clore les voeux 2017 de Gaétan Bennimedourenne, maire de Château-Salins, siège de l'ancienne Sous-Préfecture.
Voici dans son intégralité le discours du premier magistrat castelsalinois.
Commentaires
La vie privée devient publique à l instant où la commune passe en arrière plan.
Le charisme ne suffit pas madame pour gérer la commune.
méprisant, égocentrisme exacerbé....à tord ou à raison, la liste est longue selon les commentaires et peu productive.
Le cœur du problème n est t-il pas l efficacité, l innovation, la création, la cohésion. la pérennisation ?
Je rejoins Polo, Monsieur Mouchot et Action.
Ce n'est faire injure à personne que de constater le déclin de notre ville dans tous les domaines, et il n'est pas rassurant de devoir se contenter d'un rôle administratif qui lui même devient illusoire.
Bien gérer est une chose, développer, dynamiser en est une autre. Hélas, les Maires de notre ville ont presque toujours été des gestionnaires.
Et quand il s'est trouvé un entrepreneur pour vouloir faire évoluer notre ville, sa réussite professionnelle s'est retournée contre lui, et l'a empêché d'agir.
Imaginez aujourd'hui notre ville équipée de la zone de loisirs en projet au début des années 90, alors que les loisirs se développent et que notre situation en zone verte est idéale.
Dans cette perspective, bien regrettable aussi d'avoir abandonné le terrain de camping, et de n'avoir pris aucune responsabilité dans le nouvel office de tourisme du Saulnois.
Pas besoin de connaître les gens par contre...
Juste écouter et bien vouloir entendre..
Il suffit de ne pas juger a priori...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.