Après l'annonce de la construction à Fossieux d'un quatrième parc éolien dans le Saulnois (il en existe déjà à Marthille, Fresnes et Amelécourt) notre confrère de Juvelize.com s'interroge sur l'intérêt réel que ces moulins à vent modernes ont pour la population.
De nombreux scientifiques, des journalistes, des habitants confrontés à l'implantation d'éoliennes réagissent partout en France et apportent un son de cloche bien différent sur l'opportunité d'installer de telles usines électriques dans nos campagnes : pollution sonore, visuelle, faible production électrique, opportunisme d'industriels plus préoccupés par leur porte-monnaie que par l'environnement, conflits d'intérêt, corruption,....la belle image écolo des grandes hélices est écornée.
Alors pour que chacun puisse se faire sa propre opinion, je vous renvoie, chers lecteurs, sur la page documentée de Juvelize.com en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Vas y on t écoute Décris nous dans le détail ton projet de production verte près de chez toi
Mais comment le webmaster peu t il laisser dire de telles conneries débiles.
Le principal c'est d'avoir fait bosser un cabinet d'étude, une grosse boîte et ensuite de couper des rubans pour avoir sa binette dans le journal.
Les investisseurs se bousculent au portillon pour ces opérations sans risque et rentables.Peut-on leur en vouloir? Non.
Les paysans qui pourrissent leurs terres de produits phytosanitaires n'acceptent pas les éoliennes dans leurs si précieuses parcelles par souci d'écologie, j'en suis certain.Doit-on leur en vouloir? Non (Qu'ils se débrouillent avec leurs conscience)
L'élu local ne voit que son budget communal et soit il regarde ses voisins profiter de la manne financière tout en ayant une vue imprenable sur son parc éolien soit il se bouge pour en faire profiter ses administrés. Doit-on lui jeter la pierre? Je ne pense pas.
Le vrai fautif pour moi c'est celui qui est prêt à sortir 2 euros de sa poche pour voter à une primaire, (et qui votera plus tard aux présidentielles) pour un président qui n'aura jamais parlé sérieusement d'écologie! Et qui aura toute latitude pour mettre en place ce genre de système pervers et très coûteux pour l'abonné/électeur.
....a moins que ce dernier se dise que le réchauffement climatique a finalement des bons effets sur la facture de chauffage???
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.