open1

L'attractivité de la Moselle est toute la semaine au centre des débats sur le stand du Conseil Départemental à l'Open de tennis de Moselle. Patrick Weiten tente de "vendre" aux forces vives de son territoire cette idée de Moselle unie et attractive, forte de ses entreprises florissantes et de ses sites touristiques séduisants.

Pour motiver élus, patrons, présidents d'associations, chefs d'établissements scolaires, c'est au contact des stars mondiales de la raquette que le Président recevait ! Entre les petits fours et les courts de tennis, les gens du Saulnois et du Pays de Sarrebourg ont d'abord écouté quatre chefs d'entreprise emblématiques du sud mosellan leur conter la fabuleuse histoire de leur société : Limonaderie Lorina, Escaliers Somme, Parc Sainte-Croix et Center Parc ! (dans les vidéos ci-dessous discours de Jean François représentant de Patrick Weiten, André Barjon PDG de Lorina et Gilles Somme PDG des escaliers Somme))open2

Puis le champion belge David Goffin, 14ème joueur mondial, est venu parler de sa jeune et belle carrière juste après sa victoire en huitième de finale du tournoi.

Tout ce beau monde trinqua ensuite à la réussite des uns et des autres. Certains prirent des contacts, d'autres des rendez-vous afin d'évoquer des projets futurs.

open3

On entendit aussi d'autres sons de cloches dans l'espace VIP du Conseil Départemental. On regretta ici l'absence étonnante des responsables des sites Moselle Passion, des musées sarrebourgeois, du Centre d'Art contemporain de Delme, du Parc Naturel Régional de Lorraine pourtant pôles d'attractivité pour les touristes sur le territoire. 

Il était temps alors d'aller voir le match qui se déroulait sur le court central où Lucas Pouille, grand espoir du tennis français, dominait péniblement Pierre-Hugues Herbert. Au détour des allées, on découvrit presque par hasard le stand de l'Office de Tourisme du Pays du Saulnois, de Vic et environs qui présentait aux visiteurs les richesses de notre territoire. 

 

Commentaires   

+1 #5 ditch 26-09-2016 12:52
nous voila devant un constat que coute l open de moselle avec toute la pub et les petit fours servis pendant une semaine au departement..reservé à un maigre public combien de jeunes ont ètè invitès et pendant ce temps là pas de pub sur les musées du saulnois qui eux sont encore ouverts 8 mois dans l année
Citer
+5 #4 jimmy connors 26-09-2016 09:41
donner de l'argent public pour des starlettes de la raquette multi millionnaires est un scandale qui jette l'opprobre sur cette direction du département nullissime. Tsonga Monfils Pouille et compagnie ne valorisent en rien l'image de la Moselle. ce tournoi ne sert qu'à exciter l'égo de quelques politiques de province qui pensent s'élever au rang de notable en organisant un simulacre d'évènement sportif ! Les retombées sont en fait contraire pour notre région car ce tournoi de seconde zone pose la Moselle comme un département de seconde zone. tout cet argent jeté dans les poches de ces sportifs (qui se moquent éperdument de le Moselle) serait mieux utilisé s'il était jeté dans les caisses des sites Moselle Passion qui parait-il coûtent chers !! ah la bonne blague !!
Citer
+7 #3 micro 24-09-2016 08:49
Vu la photo, il reste beaucoup de place dans les tribunes et probablement que le peu de personnes présente sont là en VIP. On dirait que pour ce type d'évènement le taux de fréquentation n'a pas beaucoup d'importance. Probablement parce que cela ne coute rien????
Citer
+9 #2 Mano negra 23-09-2016 21:03
Les sites Moselle Passion étaient dans les vestiaires avec ordre de ramasser la savonnette.
Citer
+8 #1 cultureux 23-09-2016 13:14
ah bon les sites moselle passion n'étaient pas invités ohhhh c'est dommage !!! ils avaient des choses à dire pourtant ! on aurait même pu inviter monsieur olivier pour qu'il parle de l'exceptionnel site de marsal ! unique en europe !
elle est là l'attractivité monsieur weiten !
Citer