Les élus d'opposition et l'association Ensemble Pour Dieuze qui les soutient, étaient présents sur la foire d'automne pour apporter un autre son de cloche à la création par la Communauté de Communes du Saulnois de la Zone d'Aménagement Concertée qui se profile à l'entrée Ouest de Dieuze.
Baptisée, "la Sablonnière" cette aire sera viabilisée par la CCS, dans un premier temps sur 7 hectares, route de Val de Bride. Une seconde tranche de 21 hectares est prévue par la suite.
L'association Ensemble Pour Dieuze explique, dans un tract qu'elle a distribué vendredi, qu'elle n'est pas contre un projet de développement économique de Dieuze mais qu'elle émet des réserves sur la forme et le fond du projet actuel qu'elle trouve surdimensionné, mal situé. Elle invoque aussi l'inclinaison trop importante de la Municipalité vers l'industrie alors que le mieux vivre, la qualité de vie dans la cité sont délaissés.
Vous pourrez lire l'intégralité de leurs arguments dans le tract qu'Ensemble pour Dieuze a réalisé en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Sur le sujet, une réunion publique est prévue le mardi 19 octobre 2016, à 17h, en mairie de Dieuze.
Commentaires
Merci d'avance.
Tout à fait d'accord avec toi Nadege et bien d'autres arguments plaident contre cette ineptie de plus alors qu'en effet il y aurait beaucoup mieux à faire.
Ineptie , bêtise, naturellement , sauf pour son initiateur puisque nos politiques , pour se révéler , exister et dominer ont besoin de grands projets qui font parler , et tant pis si c'est au final un beau gaspillage.
L'exemple vient de haut , et plus près de nous souvenons des magnifiques plantages financiers et industriels au niveau de la région, du département et du Saulnous !
Les choses commenceront à changer quand les citoyens feront preuve d'un peu plus de discernement , et j'ose le dire d'intelligence.
Finalement nous avons les politiques que nous méritons !
Pour revenir à Dueuze il est plus valorisant de faire une nouvelle zone , même inutile et vorace en bonnes terres agricoles que de s'attaquer au centre ville qui est entrain de se dégrader et mourrir doucement mais surement ! ,
Bien cordialement
Ce type d'aménagement était très à la mode dans les années 70, on voit le résultat aujourd'hui.
Que de millions dépensés pour rien. La mairie pense rendre Dieuze attractive, ça n'est pas la meilleure solution mais la pire. Et ça n'a clairement rien d'audacieux. L'audace aurait été de concerté la population sur l'utilisation de cet argent public. Je suis certaine que les habitants du saulnois ont de nombreuses idées pour redonner vie à notre ComCom.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.