La mobilisation des parents d'élèves et des élus a porté ses fruits ! La classe que l'administration Blanquer avait souhaité fermer ne le sera pas !
Le Conseil Départemental de l'Education Nationale est revenu hier, mardi 22 février, sur ses funestes projets pour le Regroupement pédagogique des Bords de Seille et pour sa classe à Mulcey.
Une drôle de bonne nouvelle pour les écoliers qui vont pouvoir passer une année scolaire 2022/2023 dans les meilleures conditions possible.
Les banderoles sur les trois écoles, les lettres de protestations, les arguments des syndicats, des maires, des parlementaires et la médiatisation par la presse régionale ont peut-être fait réfléchir le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale qui remet dans ses cartons son projet.
Dans ses cartons seulement, car la politique de tous les gouvernements depuis plus de trente ans vise à réduire les embauches d'enseignants entraînant les fermetures des petites écoles, les classes surchargées, l'affaiblissement des réseaux d'aide aux enfants en difficulté, des psychologues scolaires....
Une catastrophe cautionnée par.......les citoyens qui votent et revotent sans vergogne pour ces fossoyeurs de l'Education !
L'an prochain, donc, il est fort probable, que le DASEN reviendra à la charge, convoquant les mêmes arguments fallacieux, pour imaginer la fermeture d'une classe sur le regroupement des Bords de Seille.
Espérons, pour les enfants de Moyenvic, Haraucourt, Marsal, Mulcey, Saint-Médard, Blanche-Eglise, la même mobilisation de tous pour défendre nos petites écoles rurales !
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.