Un an après l'élection municipale, la tension n'est pas retombée dans la cité des Académiciens. Pour preuve, cette passe d'armes découverte dans le quotidien régional "Le Républicain Lorrain" à propos des contrats de location de....photocopieurs signés par la mairie de Dieuze.
54 000 € par an pour douze machines. Beaucoup trop cher pour le nouveau maire Jérôme Lang qui tente de modifier les accords passés par l'ancien premier magistrat Fernand Lormant.
Mais le vice président du conseil départemental défend son bilan bec et ongles et justifie ces investissements et accuse son successeur, toujours dans la presse régionale, de vouloir chercher des cadavres dans les tiroirs et de faire de cette histoire mineure une affaire d'état.
Le nouveau maire de Dieuze n'est d'ailleurs pas au bout de ses ennuis avec les photocopieurs car on apprend toujours dans le RL de ce 10 mai 2021 que la Municipalité allait peut-être devoir régler 65 000 € de dettes du conseil de fabrique sur un ancien contrat de photocopieurs datant de 2015.
L'histoire complète à retrouver en cliquant ici
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.