Mais que se passe-t-il à Vic sur Seille ?
Le maire de Vic sur Seille, Jérôme End, président de la communauté de communes du Saulnois habituellement fort habile pour parler de lui et de sa commune dans les médias locaux et régionaux est beaucoup moins loquace au sujet des remous qui agitent son équipe de conseillers municipaux.
En un an seulement en effet, trois de ses conseillers ont démissionné dont le premier adjoint et la conseillère vice présidente du CCAS (Centre communal d'action Sociale) la semaine dernière.
Malheureusement aucune information n'est disponible sur les réseaux d'information où l'on voit pourtant Jérôme End communiquer très régulièrement : Républicain Lorrain, Facebook privé/public (?) du maire, Facebook officiel de la mairie de Vic, bulletin municipal, Web TV du Saulnois.
C'est un lecteur de "Grain de sel en vacances dans le Saulnois" qui nous a informé via un commentaire du forum de ce fait important de la vie politique locale.
On a donc appelé la mairie de Vic où l'on nous a confimé trois démissions.
Des démissions en cascade qui interpellent. Sont-elles la résultante de décisions d'ordre personnel ou révèlent-elles un véritable problème de gestion d'équipe par le premier magistrat vicois qui se trouve être également Président de la Communauté de communes du Saulnois mais aussi suppléant du Député et remplaçant du Conseiller départemental ?
On scrutera avec intérêt les prochains compte-rendus du Conseil municipal de Vic sur Seille, petite cité de...caractère !
Commentaires
Qu'a fait la mairie, et plus particulièrement la commission "Environnement et cadre de vie" pour remédier à ce problème? RIEN!
La mairie a pourtant signé une convention avec les Rangers de France du Grand Est pour participer à la protection et la valorisation de la nature.
Des subventions ont été versées aux Rangers de France.
Faut croire que ces gens-là, à part aller à la pêche aux subventions, sont plus enclin à festoyer et à faire ripaille que de lutter contre les dépôts illégaux de déchets et gravats.
Affaire à suivre.
Il va y avoir de l'animation et des explications à apporter!
vous avez raison et des conseillers délégués qui veillent consciencieusement à ce que le personnel des ateliers "bossent fort" et bien, du matin au soir ... ils ne volent pas leurs salaires, franchement c'est du serieux ! une bonne équipe unie et ressoudée... jusqu 'à quand??? va savoir Charles..
Il ne faut pas grand chose, pour déstabiliser les élus, vraiment. Et la cohésion, la solidarité? Une seule chose, tous démissionner et le dégager. Mais cela est autre chose, mouton tu es, mouton tu resteras. C'est ainsi, c'est la représentation excate de la FRANCE de maintenant, chacun pour soi. Bravo, quel exemple!
La petite cité de caractère de Vic-sur-Seille, qui a vu sa fonction urbaine se réduire après les révolutions administratives et industrielle et qui n'a que le patrimoine comme levier de développement , ne suscite plus un grand intérêt à ses yeux.
slts merci
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.