Coup de théâtre dans le Saulnois ! Le maire de Marsal, Thomas Maurice-Seingeot, fraîchement élu à la tête du village vient d'envoyer sa lettre de démission au Préfet de la Moselle.
A 39 ans, celui qui voulait injecter du sang neuf dans la gestion communale vient de découvrir la dure réalité de la vie politique dans le Saulnois !
Dans le courrier qu'il a adressé au représentant de l'état mais également aux membres de son conseil municipal, il explique les raisons de cette démission qui intervient deux mois et demi seulement après son élection.
Pour faire court (vous pouvez lire la totalité de son courrier ici), l'esprit d'équipe qu'il attendait de la part de ses colistiers n'est plus d'actualité. Les conditions ne sont plus réunies pour mener à bien la mission confiée par les Marsalais et en toute franchise et en parfait accord avec lui-même...il quitte ses fonctions de Maire et de conseiller municipal.
Réduit à dix, et comme on est en tout début de mandature, le conseil municipal ne peut pas fonctionner ainsi et les habitants de l'ancienne cité du sel devraient retourner aux urnes pour élire un onzième conseiller et choisir ensuite un nouveau maire !
Commentaires
J'ai lu ton courrier avec beaucoup d'intérêt et je trouve regrettable ton retrait après ces quelques jours de gouvernance. Franchement tu t'attendais à quoi ? Tu connaissais les luttes qui empoisonnaient ton village depuis si longtemps et vraiment tu aurais pu penser avant à toutes ces petites tracasseries qui allaient polluer ton mandat. La nature humaine est ainsi faite ; certains être ne peuvent s'empêcher d'être abjects, infâmes, bas ou mesquins. Plutôt que démissionner devant la vilenie, il faut se battre et effacer toutes ces basses pratiques qui déshonorent le saulnois. Tu aurais pu le faire mais là tu abandonnes au pied des marches de ton défi. Tu trahis aussi la confiance des dizaines de personnes qui avaient cru en toi. Certaines parlent ici de courage, je pense que c'est un triste et piteux renoncement.
Mais peut-être as-tu raison. L'amour des tiens est sans doute plus important que d'affronter les coups bas, les réunions secrètes, les intrigues d'arrière cour et les décisions imposées.
Bon voilà c'est dommage mais quel gâchis en temps et en énergie !
Un ami qui vous veut du bien
Oh !
Quel sacrilège !
Ta lettre te ressemble, claire, humble, et bienveillante.
Bon courage pour la suite et espérons que la succession sera heureuse.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.