Ca bouge à Dieuze du côté du centre ville, où la bande d'éco citoyens de l'Inventerre du Pré Vert retape l'ancien restaurant, salle de jeu "la Lorraine" au 26 de la rue Bernard Du Fort.
L’Inventerre du Pré Vert est une association qui a vu le jour en 2016. Elle gère la vente de produits bio locaux au sein de son local de vente associatif actuellement situé dans l'enceinte de la MJC. L'association propose également des animations et rencontres autour du “Consommons autrement”.
Mais la petite surface, qui a bien servi pendant 4 ans, est devenue trop exiguë. Alors les membres de l'association se sont mis en quête d'un autre lieu et ils ont trouvé la perle rare à quelques dizaines de mètres de là. Ils vont louer l'ancien restaurant La Lorraine. Mais avant de s'installer de nombreux travaux doivent être réalisés et un bon groupe de bénévoles s'attèle à la tâche pour rendre le futur espace bio et local le plus accueillant possible puisqu'il disposera du local de vente mais également d'un bar et d'une cuisine/cantine.
Le projet d'extension est accompagné de l'embauche d'une salariée qui va pouvoir aider les bénévoles qui gèrent la structure depuis sa création en juin 2016.
En attendant, le déménagement dans le nouveau local, la vente de produits exclusivement locaux issus de l'agriculture biologique se poursuit Impasse Jean Laurain, MJC de Dieuze.
Horaires d'ouverture :
- jeudi : de 9h15 à 11h45 et de 14h00 à 16h30
- vendredi : de 9h15 à 11h45 et de 13h15 à 18h45
- samedi : de 9h15 à 11h45
Chantier participatif :
si vous êtes bricoleur et que vous adhérez à la philosophie de l'association, n'hésitez pas à donner un coup de main lors des chantiers participatifs pour la rénovation de la Lorraine. Prochaine date le jeudi 20 août de 9h à 17h.
Dans le Saulnois un restaurant propose les produits bio et locaux de l'Inventerre du Pré Vert, L'Event à Vic sur Seille
Retrouvez l'actu de l'Inventerre sur la page Facebook ou sur le site Internet de l'association
Commentaires
Super nouvelle et bravo à toute l'équipe et la nouvelle mairie !
Oui l'inventerre se réorganise, d'ailleurs tous les bénévoles et apporteurs d'idées sont les bienvenus.
Les événements évoluent aussi localement. La comcom du Saulnois soutient financièrement l'association et nous fournit également une aide technique pour le suivi de notre projet. Qu'elle en soit remerciée ici.
Au mois de juin Michel Hamant, adjoint du maire de Dieuze nous a reçu et nous avons pu faire un tour d'horizon complet avec lui. L'inventerre est reconnu comme un partenaire de la nouvelle municipalité qui tient à nous associer à plusieurs initiatives et lors d'une récente réunion le conseil municipal a décidé de nous accorder une aide au fonctionnement. Que cette équipe soit remerciée.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.