L'artiste peintre Martine Cadoret, dont la renommée n'est plus à faire dans le Saulnois, gagne ses lettres de noblesse loin de nos contrées également.
Après le prix obtenu à Paris en novembre dernier au concours national Arts en commun, elle décroche la plus haute récompense à L'Européan Art Fest de Linz, en Autriche, un salon de peinture, de sculpture, de dessin et de photographie.
Remarquée par la délégation autrichienne lors du Salon International de la Peinture de Zillisheim en novembre 2014 puis à nouveau à Paris en avril de cette année lors du Salon international des arts sous l'égide de l’AEAF (Académie Européenne des Arts France), Martine Cadoret a été sollicitée par Eddie Muller l'organisateur du 5ème Salon European Art Fest de Linz, le week-end dernier pour exposer dans la capitale de la Haute-Autriche.
Difficile de refuser une telle invitation d'autant que six pays étaient représentés : l'Autriche bien entendu, l'Allemagne, la Tchéquie, la Suisse, la France et même l'Australie !
Martine Cadoret aura exposé quatre de ses tableaux en Autriche. Quatre oeuvres qui auront séduit au final le jury de ce salon prestigieux.
Cette expérience inédite est d'importance pour notre artiste de Juvelize qui voit son talent reconnu au-delà de nos frontières. C'est aussi une fierté pour sa famille, ses amis et la trentaine d'élèves qui suivent chaque semaine les cours de son atelier de peinture dans l'ancienne salle de classe du village.
A voir également le reportage sur Juvelize.com. Voir aussi le site de l'artiste.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.