Les parents d'élèves du Regroupement des Bords de Seille (Blanche-Eglise, Haraucourt, Marsal, Moyenvic, Mulcey, Saint-Médard) peuvent être rassurés. L'accueil périscolaire sera bien organisé par le Syndicat intercommunal à la rentrée, le mardi 1er septembre prochain.
De nombreuses incertitudes planaient en effet sur la structure créée en 2006 sur le site d'Haraucourt sur Seille.
La volonté de certains membres du Syndicat scolaire de rapatrier cet accueil à l'école maternelle de Marsal où une salle se libère après l'annonce d'une fermeture de classe à la rentrée, l'inadéquation récente de la salle d'Haraucourt pour recevoir, en l'état, le jeune public et le flou entretenu par l'Education Nationale sur un possible retournement de situation concernant la fermeture inquiétaient les parents qui se demandaient si leurs enfants seraient accueillis en septembre.
La réponse est venue ce mercredi 15 juillet des membres du Syndicat scolaire qui ont décidé d'organiser l'accueil périscolaire à Marsal dans les locaux de l'école pour les moments de garderie et provisoirement à la salle des fêtes de la commune (située en face de l'école) pour le moment du repas.
Aux vacances de Toussaint, des travaux devraient être réalisés dans une salle de l'école maternelle qui permettront d'assurer le service de restauration.
Chaque famille du regroupement des Bords de Seille recevra très prochainement les informations nécessaires à la constitution des dossiers d'inscription au Périscolaire.