L'association caritative Développement Rural Cambodge basée à Marsal oeuvre depuis 9 ans maintenant au développement économique et social de petits villages autour de Pnom Pehn. Elle tenait vendredi dernier son assemblée générale dans les locaux du restaurant dieuzois L'Embellie.
Après avoir transformé de manière spectaculaire la commune de Kompong Prasat (eau courante, assainissement, école, formation professionnelle, dispensaire) et réussi à lancer une coopérative qui sur place gère désormais sans l'aide de DRC l'action agricole dans le village, DRC étend son soutien à d'autres localités de la région.
Grâce aux parrainages de 120 personnes qui ont versé cette année entre 10 € et 70 € par mois, grâce également aux nombreuses actions réalisées dans la région Grand Est par des bénévoles impliqués ( brocantes, concerts, vente de foie gras à Noël..) DRC mène aujourd'hui un gros projet de réhabilitation dans le village de Wat Pin dont l'école était dans un état de délabrement inquiétant.
Les classes ont été restaurées et les 460 élèves peuvent apprendre dans des conditions plus acceptables. Il reste maintenant à refaire les sanitaires.
Le site Internet de DRC et la page Facebook de l'association ont permis de nouer des contacts dans toute la France comme ce partenariat pérenne avec les étudiants en médecine de la faculté de Rouen.
Réunis au sein de l'association We can Bodge, ces futurs médecins, qui partent chaque année par équipe de huit au Cambodge, ont aménagé et équipé le dispensaire de Kompong Prasat.
DRC a également participé au financement des études de médecine d'une enfant de Kompong Prasat et intervient aussi pour des traitements médicaux d'urgence.
Pour devenir parrain, cliquez ici
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.