Après le vrai faux début des travaux de l'unité de méthanisation du Saulnois en août dernier, les 23 agriculteurs impliqués dans le projet, la chambre d'agriculture, le GPB de Dieuze voient enfin le bout du tunnel !
En effet, après plusieurs années d'attente et quelques tracasseries administratives de dernière minute, le méthaniseur de Marsal/Haraucourt va sortir de terre. Les travaux de terrassement ont débuté cette semaine.
Si tout se passe bien, l'usine sera opérationnelle d'ici un an.
Commentaires
Bref, le modèle d'avant est toujours celui de maintenant. Et dans le Saulnois, on est particulièrement gâté par la gloire du passé, aussi destructeur est-il.
Monsieur Cricri,
Toujours la soi-disant force de l’anonymat… pour lancer des informations que vous affirmez comme vraies ! Et faites bien attention, vous n’êtes pas loin de la diffamation.
Vous semblez particulièrement bien informé… trop bien même ; ce qui est dommage, c’est que je ne vous connais que comme cabalant.
Nous aurions peut-être intérêt tous deux, et peut-être même pour les lecteurs de Grain de Sel, à faire connaissance.
Cricri, je vous en lance le défi !
Il ne sera pas difficile pour vous de me trouver et je vous attends reellement.
Mais pourrait-il nous dire quel a été le résultat de sa belle lettre de protestation (tardive, très tardive, trop tardive... et bien faux c... !) à monsieur le préfet ?
Un beau zéro pointé si l'on en juge aujourd'hui par la construction du nouveau mur de la honte le long de la route de DIEUZE !!!
Idéal pour isoler davantage MARSAL du reste du monde... et faire ses petites affaires en famille !
Il pourrait aussi nous parler de la démission du conseil de fabrique de sa paroisse puisqu'il en était membre de droit, me semble t-il... Cà serait édifiant pour beaucoup de monde de connaître la vie secrète de cette "proto secte" digne du Mandarom et de Gilbert BOURDIN, son génie cosmoplanétaire !
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Et, peut être, pourrait-il nous parler aussi de la disparition de la relique de saint-livier... on sait jamais, au cas où il l'ait vu passer !
Monsieur! Tant que personne ne contredit la fuite "des aides", et regarder plutôt le "peu de sérieux "dans certaines de vos subventions de l'époque et a ce jour vos administres vous Acclame pour le locatif de votre village, a bon entendeur
Ne pas incriminer ce maire actuellement il prie pour sa paroisse clé en main MDR...
Monsieur Cricri,
Arrêter de diffuser des affirmations mensongères.
Peu importe qui vous êtes, l’anonymat facilitant bien le n’importe quoi, ayez au moins un peu d’honnêteté dans vos propos.
Certes, les travaux sont commencés… mais l’usine n’est pas encore au stade de la production, ne sait-on jamais…
Ce qui est vrai, est que si ce projet, « bon » à la base, serait depuis longtemps en production si un site « intelligent » et il y en a, avait été choisi.
Je ne suis pas encore résigné.
Aussi, concernant Monsieur Levtot, j’aimerais bien connaitre la moyenne en % de la part de production alimentaire humaine de nos 23 investisseurs et curiosité oblige l’heure moyenne de leur levé… Quant à la PAC, elle est « normalement » versée pour aider nos agriculteurs à vivre et non pas pour être investie dans l’immobilier ou autre...
Il ne faudra pas oublier d'inviter monsieur le maire de MARSAL à l'inauguration de cette belle usine à m.... car c'est quand même bien lui et son adjoint qui sont à l'origine de ce magnifique projet écologique !!!
Et dire que de bonnes âmes pleurent jour et nuit pour quelques arbres pourris coupés sur la côte Saint-Jean...
Pôôôôvre SAULNOIS !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.