catchgala25

A l'initiative de trois associations sportives dieuzoises (Tennis de table, Cyclo et Basket) et en partenariat avec la Ligue nationale de catch, le gymnase du lycée Charles Hermite de Dieuze avait été transformé, ce vendredi 25 novembre, en gigantesque salle de catch. 

Ring, écran géant, sono saturée et huit combattants sur les dents, tous les ingrédients étaient réunis pour faire passer aux quatre cents habitants du Saulnois présents une soirée originale et spectaculaire. 

Après le cérémonial emphatique de début de gala, le public eut droit aux combats simulés aux provocations trop appuyées, aux coups tordus, aux blessures feintes et aux triomphes arrangés.galacatch25nov2

Mais toute cette mascarade fait évidemment partie du contrat tacite qui lie les spectateurs et les catcheurs au début des combats et à voir les mines réjouies, l'excitation, les cris et les applaudissements du public, on imagine que le contrat aura été rempli. 

Dans la journée, les catcheurs avaient accueilli quelques classes de l'école primaire et les enfants de l'accueil périscolaire. Des enfants qui étaient d'ailleurs revenus en nombre le soir pour le grand gala des adultes. 

Le premier combat de la soirée entre l'Ecossais Mac Campbell et l'Italien Giglio Paonessa en cliquant sur la vidéo ci-dessous (dans l'après-midi) :

 

 

Commentaires   

0 #2 Mano negra 27-11-2016 10:07
Imaginons la puissance intellectuelle des apports des catcheurs lors de leur rencontre avec les écoles.
Citer
-3 #1 micro 26-11-2016 19:31
Finalement tous nos grands politiques ont tous la même technique de simulation que nos catcheurs. Mais il faut en convenir, ils n'ont pas le physique. Probablement pour cela qu'ils font de la politique !
Citer