Juste avant de partir en vacances, il restait un petit travail à terminer pour les cinq cents bambins du Saulnois âgés de 5 à 12 ans qui étaient engagés au cross interclasses organisé par l'USEP de la circonscription et l'école Gustave Charpentier à Dieuze ce mercredi matin 19 octobre.
Une course préparée de longue date avec leurs enseignants dans les cours d'école, les gymnases et sur les pistes d'athlétisme de Dieuze, Mulcey, Vergaville, Val de Bride, Ley, Bénestroff, Guermange, pour atteindre l'unique objectif qui vaille : donner le meilleur de soi !
Evidemment si la médaille, parfois très convoitée, est au bout du parcours, la sensation est plus belle mais pour la majorité des sportifs en herbe c'était ce rendez-vous avec sa propre performance qui comptait.
Alors de 9h à 10h30, on s'est donné à fond pour parcourir le plus vite possible les distances proposées à chacun en fonction des années de naissance.
De 500 m pour les plus jeunes aux 1600 m pour les plus âgés, autour du stade de football ou le long du canal, on s'est dépensé comme jamais devant les copains, les parents, à côté des collègues des autres classes.
A 10h45, et après que tous les participants aient avalé un jus de fruit réparateur, les vainqueurs du jour se voyaient remettre solennellement les médailles des mains des adjointes au maire de Dieuze qui offraient les récompenses du jour.
Chacun pouvait alors partir pour des vacances bien méritées !