Le premier festival de chant choral avait débuté à Vic sur Seille ce vendredi 14 octobre.
Dans les deux bistrots du village d'abord, au Vic Tu Ailles et au Café des Amis, avec des mini concerts des deux groupes vocaux Grain de sel et Vox femina. A l'Eglise Saint Marien ensuite où Vox Femina et la chorale Escapade lancèrent officiellement ce nouveau rendez-vous culturel dans le Saulnois.
Le Maire de Vic sur Seille, très impliqué dans ce projet, puisqu'il est chef de choeur et Président des associations organisatrices de la manifestation, avait présenté dans son discours inaugural les douze groupes qui se produiront dans le village lors de ce week-end, remerciant au passage les partenaires (Département, Comcom, Conseil de Fabrique, Choeur de femmes vicois, End and Friends...)
La fête a continué samedi et dimanche dans de nombreux autres lieux de la cité (Musée Georges de La Tour, Foyer rural, Château Mesny, Tribunal) pour un public qui s'est déplacé en nombre pour entendre toutes ces belles voix dans le Saulnois. En attendant les photos qui nous parviendrons les jours prochains, découvrez les vidéos du premier soir et le reportage du Républicain lorrain en cliquant sur les liens ci-dessous :
Commentaires
Et dire qu il s agit juste de musique. ... imaginons les pensées nauséabondes pourrissant dans ce genre de cervelles malades. Salut à toi. Et rdv au prochain reich que tu souhaites tant. Les cigales bidochons lutteront férocement au sein de la fourmilière.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.