voxfemina

Le premier festival de chant choral avait débuté à Vic sur Seille ce vendredi 14 octobre.

Dans les deux bistrots du village d'abord, au Vic Tu Ailles et au Café des Amis, avec des mini concerts des deux groupes vocaux Grain de sel et Vox femina. A l'Eglise Saint Marien ensuite où Vox Femina et la chorale Escapade lancèrent officiellement ce nouveau rendez-vous culturel dans le Saulnois. 

Le Maire de Vic sur Seille, très impliqué dans ce projet, puisqu'il est chef de choeur et Président des associations organisatrices de la manifestation, avait présenté dans son discours inaugural les douze groupes qui se produiront dans le village lors de ce week-end, remerciant au passage les partenaires (Département, Comcom, Conseil de Fabrique, Choeur de femmes vicois, End and Friends...) 

La fête a continué samedi et dimanche dans de nombreux autres lieux de la cité (Musée Georges de La Tour, Foyer rural, Château Mesny, Tribunal) pour un public qui s'est déplacé en nombre pour entendre toutes ces belles voix dans le Saulnois. En attendant les photos qui nous parviendrons les jours prochains, découvrez les vidéos du premier soir et le reportage du Républicain lorrain en cliquant sur les liens ci-dessous :

Républicain Lorrain

Commentaires   

+3 #9 Mano negra 17-10-2016 13:07
debout dans l'église, on espère que les voix partent au ciel.... politique, religion et conservatisme se prostituent pour bercer les bonnes âmes.
Citer
-1 #8 JP 17-10-2016 12:26
[quote name="dupont"]des spectateurs contents , des choristes heureux , juste de la musique , du chant , un beau partage ! et tant pis pour les mauvais commentaires ! il n'y a pas que la politique dans la vie ! la méchanceté est gratuite , ne vous en privez pas ça vous passe le temps D'accord avec vous, séparons ce genre de manifestation avec cette triste politique, que diable
Citer
-1 #7 dupont 17-10-2016 01:24
des spectateurs contents , des choristes heureux , juste de la musique , du chant , un beau partage ! et tant pis pour les mauvais commentaires ! il n'y a pas que la politique dans la vie ! la méchanceté est gratuite , ne vous en privez pas ça vous passe le temps !
Citer
+1 #6 micro 16-10-2016 21:07
A Voix. Perso, je ne suis pas contre le chant, Mais Mr End se fait avant tout plaisir avec ce genre de manifestation. Il se moque totalement de Vic, la preuve en est, il songe déjà à en faire une manifestation sur tout le Saulnois. J'aimerais bien qu'il cherche à rassembler tout les Vicois, pas seulement ceux qui chantent et l'idolâtrent et redonner au village la convivialité qui y régnait avant son règne.
Citer
+4 #5 decu 16-10-2016 11:05
grâce a monsieur End on n a pas la salle de spectacle qui avait été imaginé par l ancienne municipalité. Je crois qu' aujourd 'hui elle aurait été utile pour son festival de chant au lieu d utiliser l église qui ne se prête pas tellement à ce genre de manifestation.On ne peut encore que regretter cet abandon qui aurait fait rayonner Vic dans toute la région est.
Citer
-5 #4 voix 16-10-2016 00:19
Bravo à monsieur End pour la mise en place de ce festival!!! C ' est une belle initiative qui permet de rassembler et de lier toutes et tous qui aiment la musique et le chant!
Citer
+5 #3 ditch 15-10-2016 16:59
ils sont ou les centainnes de spectateurs attenduent pas d afiches au rond point à moyenvic bisard
Citer
+8 #2 Une tong 15-10-2016 14:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Club Med :
y sont où les bidochons qui portent des tongs?

Et dire qu il s agit juste de musique. ... imaginons les pensées nauséabondes pourrissant dans ce genre de cervelles malades. Salut à toi. Et rdv au prochain reich que tu souhaites tant. Les cigales bidochons lutteront férocement au sein de la fourmilière.
Citer
-9 #1 Club Med 15-10-2016 12:50
y sont où les bidochons qui portent des tongs?
Citer