La Ligue de Lorraine d’Aviron organisait ce mercredi 5 octobre la soirée des champions de l’aviron lorrain. Au milieu des vedettes sélectionnées et médaillées aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde s’est glissé le collège La Passepierre et le club de Mittersheim.
Ces deux structures ont été mises à l’honneur suite à leur performance de formation auprès des jeunes qui s’est conclue par la qualification au Grand Challenge des Jeunes en juin dernier à Vichy.
Dix-huit élèves du collèges engagés pour l’UNSS La Passepierre ou le club de Mittersheim. Quatre épreuves se déroulant sur 2 jours de compétition avec parcours d’habilité physique, course en 8 découverte, course d’orientation en yolette (bateau à 4 avec barreur), relais sur ergomètre.
A l’issue de ces épreuves sur les 22 équipes qualifiées, les rameurs du Saulnois obtiennent de très belles places d’honneur:
- La Passepierre 2ème (et 1er collège de France)
- Mittersheim 3ème
Mais l’année a également vu une classe de 5ème (la 5ème4) se qualifier pour la finale nationale à Paris de l’opération « Rames en 5ème » alliant aviron en salle et nutrition. Lors de la finale nationale, les représentants du Saulnois (et seule classe mosellane) obtiennent la 5ème place nationale sur 10 classes qualifiées.
Dans le même temps, la 5ème3 obtenait sa qualification pour la finale régionale.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.