Une première sur Grain de sel ! Un article du Républicain Lorrain fait réagir plusieurs internautes sur ce site avant même qu'on ait relayé l'information.
Le sujet concerne le maire de Dalhain Didier Conte qui apparaît dans les éditions du vendredi 12 et samedi 13 août en plein travail pour sa commune. L'élu, avec son équipe municipale, a rénové l'ancienne école qui est devenue mairie et salle des fêtes !
Vous pourrez lire l'article du RL en cliquant sur la vignette ci-dessous puis les texte des internautes qui ont souhaité évoquer le sujet.
La réaction du premier internaute :
BRAVO DIDIER
Tu montres un exemple d’élu qui a parfaitement développé son dévouement pour l’intérêt général.
Comme quoi le milieu rural cache aussi beaucoup de qualités.
Beaucoup de tes confrères devraient en prendre de la graine et ne pas prendre les restrictions de subventions comme la raison de ne rien faire……….pour leurs administrés.
J’ai suivi l’avancement de ton engagement et je ne suis pas surpris de ton courage et de ton désintéressement financier en la matière…preuve de la reconnaissance des vraies valeurs.
Si les élus avaient ton état d’esprit le SAULNOIS ne serait pas dans l’état où il est.
Je me souviens de ton soutien inconditionnel et de tes propositions intelligentes dans un certain groupe de travail…… et je sais maintenant que nous avions raison. Malheureusement, le laxisme l’a emporté !!!!
Continue comme tu fais.. Ce sont des personnes responsables comme toi qui permettront à notre pays d’avancer…
Je suis fier d’être ton ami
Bernard KRIER
La réaction du second internaute :
Bravo monsieur le maire de Dahlain. Votre dévouement vous honore. Mais ces gros travaux, semble-t-il, n'auraient ils pas dû être fait par des professionnels ? Dans de nombreuses communes rurales les maires mettent la main à la pâte ! Mais électricité, plomberie, peinture, on pourrait faire bosser les pros locaux. Attention également à la fréquentation par le public et les règles de sécurité ! Mais j'imagine que vous avez pensé à tout cela.
Bonne continuation donc et bravo encore !
Michel Collin
Commentaires
Vous avez encore parfaitement raison s'agissant notamment de mutualiser les services techniques.
Sachez que j'ai fait cette proposition en son temps au bureau de la ComCom du Saulnois, ce qui permettait entr'autre de créer des emplois d'avenir et de former des équipes pour alléger les communes.....Cela permettait aussi de justifier l'existence de la ComCom sur le territoire..
Le D.G.S.doit encore s'en souvenir puisqu'il avait trouvé l'idée judicieuse!!!
Mais.................qu'en est-il devenu??????
Bernard KRIER
Qu'en es-'il devenu????
Voilà aussi comment on accélère la chute.................
Une solution intelligente serait également de mutualiser les employés communaux ou encore dans certains cas les salles des fêtes et autres espaces de type terrains de sport. Cela permettrait de réduire le nombre de salle des fêtes parfois disproportionnée avec les moyens des collectivités. Plutôt que de jouer sur une baisse des assurances sociales qui sont rappelons-le du salaire différé et de la protection sociale donc un gage de santé et de création d'emplois dans ce domaine, soyons un peu inventif. Cela manque dans le Saulnois.
Alors tant pi pour lui si il meure finalement...
Vous avez parfaitement raison, il faut absolument développer l'emploi dans le Saulnois et faire travailler les entreprises locales.....mais si vous avez lu complétement l"article, vous comprenez que la seule solution pour boucler le budget est une augmentation des impôts locaux.. et là il y a dilemme.... Alors la solution seraiy de diminuer les taxes des PME et TPE locales qui, elles, réinvestissent en France... et..alors comme le dit si justement jememarre, ce serait du
du Dupont Aignan tout craché !
Bernard KRIER
Alors les faiseurs de torts et d'inertie du Saulnois, on est dérangé d'être mis en lumière par votre immobiliste et votre propension à tout critiquer !
Il est vrai que lorsque les maires s'inquiètent de la disparition éventuelles de leurs indemnités, il y a de quoi se marrer......ou pleurer!
En tout cas, lui ne pleure pas.....
Bernard KRIER
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.