Difficile de souhaiter la visite de touristes dans le Saulnois si on est dans l'incapacité de les accueillir !
Ainsi les propriétaires de camping-cars ont peu de chance de faire une pause sur notre territoire tant l'offre d'aires d'accueil est ridicule ! Et pourtant, ce mode de déplacement se développe et le marché (comme disent les économistes autorisés) est porteur.
A la demande de quelques délégués clairvoyants, il semble, qu'à la Communauté de Communes du Saulnois on ait enfin pris en compte ces "visteurs" , consommateurs potentiels.
Ainsi dans quelques mois, des aires de services seront réalisées à Château-Salins, Marsal et Vic sur Seille. Les camping-caristes pourront alors vidanger leurs eaux noires, bénéficier d'un raccordement électrique et d'un point d'eau potable.
D'autre part, deux autres villages, Haraucourt et Prévocourt, ont confirmé leur intérêt pour l'installation sur leur ban communal d'une aire de stationnement dédiée aux camping-cars ! D'autres devraient suivre.
Une entreprise locale devrait même s'occuper de la réalisation de ces aires de repos.
Tous ces projets, portés par la commission Culture et Tourisme de la CCS, devraient voir le jour dans quelques mois.
Commentaires
Quelqu'un pourrait -il (elle ) comprendre dans notre belle CCS, que notre territoire possède des atouts totalement inexploités au niveau touristiques.
Naturellement nos ambitieux élus préfèrent les dossiers plus visibles, plus gourmands en subventions et en retombées immédiates, mais sans résultats réels.
La fermeture prochaine de la pépinière d'entreprises de Dieuze, portée, exigée et abandonnée par le Maître des lieux n'est qu'une modeste illustration !
Vive donc le Saulnois vert ! ( de préférence sans l'usine â poluer qu'on nous préparer dans le bucolique et historique village de Marsal )
Un camping cariste respectueux de l'environnement et des personnes.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.