Ce lundi avait lieu, dans la salle polyvalente de Château-Salins, la présentation des voeux du Président de la Communauté de Communes du Saulnois, Roland Geis aux forces vives du Saulnois.
Maires, Député, Conseillers Départementaux, Sous-Préfète, Délégués, personnel, partenaires économiques, présidents d'association, producteurs locaux.....tous étaient là, autour du Président en ce début d'année 2016.
Cinq orateurs ont pris la parole pour prononcer autant de discours évoquant les défis et les projets qui s'annoncent. La fibre optique, dont l'installation touche à sa fin dans les 26 premières communes de la CCS a tenu la vedette de cette cérémonie. IL faut dire que l'Internet très haut débit constitue un des enjeux majeurs pour notre territoire. Une exposition et une simulation d'installation ont été présentées à l'assemblée. Les responsables de l'entreprise Circet, qui pose la fibre optique, ont assuré que le très haut débit sera dans les tuyaux dans ces villages concernés pour Noël prochain.
On parla aussi beaucoup des zones d'activités à Delme, Dieuze, Morville et Château Salins, de la loi Notre aussi et des transferts de compétences que devra supporter la CCS.
Vous pouvez retrouver, ci-dessous, l'intégralité des discours des orateurs : le Directeur Général de Services de la CCS d'abord, Roland Geis ensuite, le Conseiller Départemental du Saulnois Fernand Lormant, le Député Alain Marty et la Sous-Préfète Béatrice Blondel.
Commentaires
Le citoyen que je suis se permet de vous demander où vous étiez lors du vote de l'inscription de l'inscription de l'état d'urgence dans la constitution ... En tout cas pas à l'assemblée nationale.
Étonnez vous ensuite que 70% des citoyens ne votent plus, votent blanc ou FN !!!
Stigmatiser les citoyens ne sert à rien , ce ne sont pas eux les responsables, mais bien vous !!!
Très respectueusement !
c'est le foutoir à l'intérieur : musées fermés, plus de directeur, pas de date d'ouverture et tout le monde ferme les yeux !
tu crois que Weiten a fini de réfléchir ?!!
Ah ben oui, c'était pas pour le boulot, c'était pour boire un pot.
Tous copains dans les moments là.
Mais ils se connaissent bien puisqu'on les a vu tous un peu partout dans toutes ces cérémonies de vœux depuis le début de l'année.....Doivent en avoir marre de la galette....
M'enfin Janvier se termine, va falloir se remettre au boulot !!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.