ecozeptDepuis novembre 2014, les élus de la Communauté de communes ont décidé d'engager une réflexion visant à développer les circuits alimentaires de proximité sur son territoire. C'est l'entreprise Ecozept de Montpellier qui mène une étude approfondie dans le Saulnois sur les circuits courts.

Après avoir rencontré les différents porteurs de projets locaux, organisé des  ateliers de réflexion avec eux, des grands axes et quatre thématiques ont été élaborés qu'il conviendra, dans l'avenir de développer dans le Saulnois : 

Développer et structurer la pisciculture d'étang, favoriser la restructuration des vergers traditionnels, améliorer la valorisation de la viande ovine et développer l'intégration des produits locaux dans l'offre commerciale des professionnels de l'alimentation. 

C'est le compte rendu de ces réflexions que les chargés d'étude, ont présenté ce jeudi après midi, à Haraucourt sur Seille devant une trentaine de participants. Producteurs, chef d'entreprise, artisans, commerçants, organismes de promotion des filières.....la salle était attentive aux conclusions d'Ecozept.

On attend désormais les décisions que prendront nos élus pour aider au développement de ces circuits courts dans le Saulnois.  

Compte-rendu des groupes de travail en cliquant ici

Le site d'Ecozept