L'association Avoine, communique aujourd'hui dans la presse régionale et sur Grain de sel contre le projet de la Communauté de communes du Saulnois qui vise à créer à l'entrée Ouest de Dieuze une zone industrielle, dite de La Sablonnière.
UN CRIME SE PRÉPARE DANS LE SAULNOIS ! INTERVENEZ !
Oui, c'est un véritable crime contre l'humanité qui se prépare dans le SAULNOIS
avec la destruction de terres agricoles en vue de la création d'une zone d'activité de la Sablonnière à Dieuze.
De nombreux arguments plaident contre cette nouvelle et bien inutile destruction, alors qu'à Dieuze même et à proximité, des espaces sont disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises.
Toute destruction de terre agricole cultivable est irréversible !!!
Alors que dans quelques années, nous manquerons de terres pour notre nourriture,
avons-nous le droit face à nos enfants et aux générations futures de prendre une telle responsabilité ?
Si vous pensez qu'au moins une discussion objective s'impose, demandez à Mr Martet, le commissaire enquêteur, de l'organiser en lui écrivant à l'adresse suivante:
Patrice Martet Commissaire enquêteur,
Mairie de Dieuze
Place de l'Hôtel de Ville
57260 DIEUZE
Attention, dernière date pour apporter votre contribution à l'enquête publique concernant la DUP (déclaration d'utilité publique) :
Lundi 20 avril 2015 de 17h à 19h en mairie
Votre intervention peut être décisive, vos enfants vous diront merci !
Avoine du Saulnois (Association Vigilante à Objectif Intercommunal pour la Nature et l'Environnement du Saulnois)
Commentaires
Avant de créer de nouvelles zones, il faut se pencher sur l'avenir des sociétés qui sont en place.... Il y aura peut être à court terme des locaux qui risquent de se vider suite aux baisses de production chez Ficomirrors, puisqu'après la fermeture du site de Bruyères, les nouvelles commandes de rétroviseurs pour PSA seront produites en Pologne et autres pays de l'Est ......L'automobile a t-il encore un avenir en France ?????
Malheureusement à suivre !!!!!!!!
La liste est longue depuis les avions renifleurs de Giscard, régulièrement les politiques se laissent berner à tous les niveaux par des apprentis entrepreneurs, tellement sûrs d'eux qu'ils font appel à l'argent public alors qu'un vrai et sérieux entrepreneur commence par prendre des risques au niveau personnel.
Mais ne croyez pas que tous ces projets qui terminent tous de la même façon ne servent a rien ! , elles permettent à leur initiateur de se faire réélire à un instant T ( voir usine de pneus à Dieuze), ou de gagner en notoriété, le résultat réel n'étant pas leur problème.
Vous voulez des exemples ? ... Non je serais trop long !
Un entrepreneur qui n'a jamais sollicité un centime de subvention !
http://www.moselle-developpement.com/index.php/fr/zones-industrielles.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.