Le magazine d'information Le Saulnois Mag, 20ème numéro vient de sortir. Il est d'ores et déjà disponible en ligne en cliquant sur la vignette ci-dessous mais vous le recevrez également au format papier dans vos boîtes aux lettres prochainement.
Ce numéro nous rappelle que notre interco fêtera le 31 décembre ses 20 ans ! Un bail pour une structure à la croissance mouvementée mais qui est devenue aujourd'hui incontournable.
Décriée pour sa taille gigantesque et ses 128 communes adhérentes elle a connu un développement à marche forcée qui a fait naître beaucoup de frustrations, d'incompréhension et d'inexactitudes.
Elle a vécu également une grave crise politique pendant plusieurs années lorsqu'une trentaine de villages frondeurs a souhaité la quitter.
Aujourd'hui, elle vit plus paisiblement ; trop diront certains ! Elle va de toute façon, comme l'exige la loi, augmenter ses compétences.
Dans ce numéro 20, on découvrira également ce que sera le Relais Parents Assistants Maternels du Saulnois qui a été baptisé "La P'tite vadrouille".
Un long chapitre sur le tri, la redevance et les tournées de ramassage des ordures est également proposé dans ce numéro.
Commentaires
Philippe...??? Philippe...??? Attends un peu... Ah! mais oui...!!! J'y suis...!!! Le Roy des c....
Quant à nos petites communes, championnes en effet du vivre ensemble, cela n'intéresse pas ces grands élus qui ne vivent que pour leur carrière.
Macron a réduit les dotations de nos trop nombreuses collectivités locales, et il a bien fait, c'est la seule solution pour reduire un peu la gabgi et le gaspillage en France.
J'attends avec impatience le tour des députés puis des sénateurs, au moins la moitié d'inutiles.
Qui peut m'expliquer l'intérêt de "célébrer" un tel anniversaire...? 128 communes...!!!
La deuxième plus "grosse" communauté de communes en France...Qui sont donc les " crânes d'œuf " qui sont à l'origine de ce monstre...???
Tout y est organisé pour faire disparaître au fil du temps l'existence des petites communes rurales et le rôle d'artisans du vivre ensemble de leurs élus.
Vraiment, ça vaut le coup de fêter un tel anniversaire...!!!
Sans moi... Merci...!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.