taxesejourccs

L'Office de Tourisme du Pays du Saulnois est sur les rails. 

Le Conseil d'administration installé, la Présidente élue, les Directrices nommées et les salariées embauchées, on passe maintenant aux choses sérieuses. 

Alors que l'équipe de direction réfléchit à l'organisation, à l'animation de l'OT intercommunautaire, le financement de la structure est déjà bien calé : subventions de la CCS, recettes générées par la vente des produits en boutiques, les visites guidées et les taxes de séjour. taxedesejour2

En date du 26 septembre dernier, le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes du Saulnois a pris la décision d’instaurer la taxe de séjour au réel sur son territoire du 1er janvier au 31 décembre et cela à partir du 1er janvier 2017.

La taxe de séjour a pour vocation de contribuer au financement des dépenses publiques liées à l’accueil des touristes et à la promotion touristique du territoire. La Communauté de Communes du Saulnois reversera l’intégralité des sommes collectées à l'Office de Tourisme communautaire du Pays du Saulnois et au Conseil Départemental de la Moselle.

Les propriétaires hébergeurs sont désormais chargés de collecter cette taxe auprès de leurs clients avant de la reverser à la Communauté de Communes du Saulnois.

Une application en ligne peut permettre aux propriétaires d'hôtel, de gîtes, de chambres d'hôtes de déclarer et collecter cette taxe de séjour.

 

 

 

Commentaires   

+3 #1 Bernard Mouchot 18-01-2017 15:52
Plus prompt à faire payer
Qu'à faire rêver note OT
Citer