Nouvelle étape dans la mise en place de la redevance incitative par la Communauté de commune avec la mise à disposition aux usagers du Saulnois des bacs pucés qui vont recevoir les ordures ménagères.

En fonction du lieu d'habitation de chacun, les familles habitant des maisons individuelles sont invitées à aller chercher leur nouveau container. Des poubelles neuves munies d'une puce électronique qui permettra de comptabiliser le nombre de fois que le bac est levé.

La facturation sera alors fonction de ce nombre de levées incitant les habitants du Saulnois à réduire leurs déchets pour réduire, in fine, le nombre de levées. La taille des bacs distribués varie en fonction du nombre de personnes vivant dans le foyer.  

bacs

 

Pour les logements collectifs les containers seront livrés par la CCS dans les immeubles au courant du mois de juin. Quant aux entrepreneurs, ils doivent estimer leur besoin et demander leur nombre de containers correspondants. 

Pour les autres, il faudra donc se déplacer aux dates et lieux indiqués sur les courriers adressés à chacun. 

Les bacs actuels pourront être repris gratuitement par la CCS au moment de la perception du nouveau container. 

Les communes et les lieux choisis pour la distribution des bacs sont Albestroff (déchèterie), Dieuze (pépinière d'entreprises), Morville (centre technique), Maizières (parking salle polyvalente), Riche (parking communal), Delme (ateliers municipaux), Lucy (place de la mairie) et Bioncourt (parking de la mairie).

Tout savoir sur la redevance incitative en lisant  le guide réalisé par la CCS, cliquez sur la vignette ci-dessous : 

ri