Depuis plusieurs années, la Communauté de communes du Saulnois mène le projet de création d'une Zone d'Aménagement Concerté, dite de la Sablonnière, à l'ouest de Dieuze.
Afin de bénéficier des fonds de compensation accordés par l'Etat après le départ du 13ème RDP, il fallait faire vite. L'achat des terrains a pris un certain temps et il a fallu scinder le projet de ZAC en plusieurs parties pour ne pas le faire capoter.
Une première tranche est en cours de réalisation sur une superficie de 7 hectares dénommée "Lotissement d'activités" entre Dieuze et Val de Bride. Des fouilles préventives sont en cours.
Pour la deuxième tranche, de 21 hectares, on entre dans la phase de concertation voulue par la loi. Les maîtres d'oeuvre du projet ZAC de la Sablonnière (Communauté de Communes du Saulnois) présentent au public leur dossier.
Ainsi les habitants du Saulnois peuvent venir consulter librement les documents au siège de la Communauté de communes du Saulnois, place de la Saline à Château-Salins et en mairie de Dieuze.
Objet et justification de l'opération, description de l'état du site et de son environnement, description du projet urbain, autant d'éléments qui permettent de se faire une idée de ce que sera cette ZAC de Dieuze. Les lecteurs peuvent donner leur avis sur un registre prévu à cet effet.
Une réunion publique est prévue en mairie de Dieuze, le 19 octobre, à 17h.
Un bilan de cette concertation sera présenté au Conseil communautaire et fera l'objet d'une délibération.
Le document est consultable en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Par contre question "transparence du paysage", je crois qu'on n'a pas trop à craindre avant un moment.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.