jnaPendant trois jours se déroulent dans toute la France les Journées nationales de l'Archéologie ! 

Une manifestation qui propose au grand public de découvrir des sites exceptionnels et un  métier d'archéologue fascinant et toujours mystérieux. Mille cent ateliers, conférences, films, jeux, animations sont ainsi organisés partout dans le pays. 

Une belle occasion pour se rendre au Musée de Marsal, Musée de France, qui retrace la grande histoire de la fabrication du sel dans la région, de l'Antiquité au XIXème siècle.

Malheureusement, la publicité de cet évènement par le Département de la Moselle, propriétaire du site, est minimaliste et impossible chers lecteurs de vous indiquer le programme de ces journées. 

La centralisation de la communication des Sites Moselle Passion sur Metz  connaît semble-t-il quelques couacs et on se prépare du côté de Marsal à un week-end plutôt...tranquille en terme de fréquentation. 

Cela avait d'ailleurs été le cas, il y a quelques semaines lors de la fête des jardins, évènement passé presque sous silence dans le Saulnois, boudé évidemment par les visiteurs. 

Avant d'en savoir plus, rendez-vous tous au musée du sel, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Commentaires   

0 #3 Bernard Kerdraon 19-06-2016 11:14
Pour paraphraser le maire de Quimper (lui aussi un grand amateur d'art qui vient de supprimer la subvention historique du Musée d'Art Moderne de la ville), "Marsal n'a pas de Musée de la Pêche à la Mouche, pourquoi aurait-elle un Musée du Sel ?".
Ahahah !
Citer
+6 #2 jean 16-06-2016 22:53
ce n'est pas un couac ! moins on en fera pour ce musée mieux ce sera pour metz, au moment des bilans on sera bien content de montrer que personne ne va à marsal. calculs pitoyables de technocrates qui ne captent strictement rien à l'archéologie, la protohistoire et le monde celtes ! les mecs ont un trésor entre les mains qu'ils laissent pourrir en toute connaissance de cause ! une gâchis immense qui restera attaché à leur petite carrière ! un marque de fabrique !
Citer
+9 #1 JP 16-06-2016 18:57
OUAIS !!! comme le sujet de la musique a DIEUZE
la culture n'est vraiment pas le sujet de nos "grands élus" mais vous me dirai ca ne choque plus les petits élus non plus, rien de la com. A la cadence de tout cela, je crois que le "couacs" de décembre n'en était pas un.
Citer