vic 002La nouvelle politique culturelle du Département concernant les sites Moselle Passion a souvent été critiquée sur Grain de sel et malgré les explications du Président Weiten, l'avenir du Musée du sel à Marsal, du Musée Georges de La Tour à Vic, du Domaine de Lindre pour ne parler que des sites du Saulnois reste flou !

Cependant certaines mesures semblent intéressantes comme la centralisation au siège du Conseil Départemental, à Metz, de la communication en direction du grand public.coquille

Ainsi, chaque jour on est heureux de voir dans la presse régionale un encart publicitaire pour le Château de Malbrouck, le Parc archéologique de Bliesbrück ou les jardins de Laquenexy. Aujourd'hui c'était au tour du musée Georges de La Tour d'avoir l'honneur des médias.

Mais la grossière erreur qui s'est glissée dans le papier réalisé par les services du Conseil Départemental qui parle du bâtiment du musée vicois comme d'une superbe bâtisse du XVIIIe (le musée a été construit au début XXIe) a bien fait rire dans le Saulnois. Un rire un peu jaune d'ailleurs face à cette méprise due au mieux à une distraction malvenue au pire à une méconnaissance du Saulnois culturel et de la cité des Evêques !

 

Commentaires   

+1 #1 visiteuse 20-04-2016 18:47
En confirmant un de mes commentaires il y a environ un mois, j'apprécie cette petite phrase"cette méprise due au mieux à une distraction malvenue ".Mais bon il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque pas la faute.
Citer