Répondant à l'invitation des associations culturelles des Amis du musée du sel et de Chemins faisant*, Christophe Rodermann, guide conférencier, médiateur culturel pour la ville de Nancy a pendant plus d'une heure proposé à son auditoire une promenade à travers l'histoire de la peinture.
Une exceptionnelle leçon d'histoire de l'art qui aura ravi les soixante personnes captivées par un sujet que l'on pouvait au départ jugé plutôt ardu.
Mais Christophe Rodermann aura su avec talent transmettre sa passion pour les artistes et les chef d'oeuvres qui ont peu à peu transformé la vision du paysage dans l'histoire de la peinture.
De Léonard de Vinci à Claude Gelée (dit Le Lorrain), de Gustave Doré à Paul Cezanne, d'immenses peintres et de sublimes tableaux ont défilé sur l'écran de la salle socio-éducative de Moyenvic transformée pour une soirée en musée des Beaux Arts.
Un extrait de la conférence vous est proposé en cliquant sur la vidéo ci-dessous :
A l'issue de la conférence, le verre de l'amitié a permis de poursuivre ce moment culturel avant de déguster le repas d'automne proposé par Chemins faisant.
Le cycle de conférences de Chemins faisant et des Amis du musée du sel :
Vauban : jeudi 17 décembre, 20h Marsal
Les villages du Saulnois disparu : jeudi 4 février, 20h, Haraucourt
Marie-Anne Collot, sculptrice d'exception : jeudi 3 mars, Bourdonnay
Les Salines de Lorraine : jeudi 21 avril, Dieuze
Commentaires
Bravo à Bruno Michel et leurs amis.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.