Le centre d'Art Contemporain la Synagogue de Delme propose depuis quelques jours et jusqu'au 29 septembre une nouvelle exposition. Un concept un peu différent des présentations différentes. Ici, Anne Bodin, enseignante, critique d'art, directrice des Ateliers de Rennes, est la commissaire de l'expo. Autour du thème de "la Chose", elle a invité dix artistes à présenter leurs oeuvres dans ce lieu unique qu'est l'ancienne synagogue de Delme.
Second épisode d’un cycle commencé à la Fondation d’entreprise Ricard en juin 2014 avec l’exposition humainnonhumain, La Chose poursuit une réflexion sur une réalité humaine non humaine en l’abordant par ses aspects inhumains, surhumains ou post-humains. Partant de l’usage courant de ces termes, l’exposition sonde ce qui dépasse, excède ou nie l’humain : ce qui tour à tour peut sembler inexplicable, obscur, étrange, merveilleux, effroyable et dont l’un des noms serait la Chose.
Les oeuvres éclectiques des dix artistes étonneront, interpelleront, raviront les visiteurs qui passeront la porte de de cet incroyable espace culturel au coeur du Saulnois.
Entrée libre.
Le Centre d'art contemporain est ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h et le dimanche de 11h à 18h.
Visite commentée chaque dimanche à 16h.